- présentés enfin par leurs grandes soeurs, EASTM est dévoilé au public lors d'une émission spéciale avec DALILA. recrutés ou auditionnés, les membres ont été teasés pendant de longues semaines, sans dévoiler leurs visages, jusqu'à cette présentation à la TV coréenne. 6 garçons, de 14 à 20 ans, composent ce nouveau groupe de la wishmaker. pour la première fois, ils performent leurs 2 premiers singles. trois mois après, leur premier album voit le jour, comprenant deux titres en collaboration avec leurs aînés 0AM et DALILA, se positionnant directement en haut des charts coréens.
2014;
- à peine deux ans après leurs débuts, la popularité les emporte : le repackage de leur deuxième album "Rising" vend plus d'un million de copies et sa chanson titre se classe en haut des charts avec 2 millions de streams et plusieurs récompenses remportées. au cours de cette ascension, un de leur membres quitte le groupe, mais ça ne freine pas leur popularité car ils se lancent malgré tout dans leur première tournée asiatique : malaisie, thailande et philippines se rajoutent à la corée, mais ça ne s'arrête pas là, un pays supplémentaire se rajoute: le Japon. jusque là, EASTM avait sorti quelques singles dans le pays du soleil levant, mais avec cette date à Tokyo, ils y annoncent leur premier album, qui se hisse dans le top 10 oricon.
2015;
- deuxième tournée, cette fois-ci avec des dates en amérique. leur terrain désormais bien établi, ils se permettent même quelques versions de leurs singles dans les langues nationales, des remakes juste pour leur public. leurs apparitions se font de plus en plus attendues, leur image de plus en plus demandée et les win ne se comptent plus. les activités individuelles s'intensifient naturellement du fait des départs à l'armée, avec des débuts au petit écran, des ambassadorships et brand deals internationaux, des additions aux castings fixes d'émissions populaires et des collaborations à succès. à coups de singles et repackages, la discographie se rallonge, et leur présence ne quitte jamais le haut du classement, il devient difficile de faire croire que l'on ignore qui ils sont.
2016-2018;
- comme pour montrer la force du groupe, ce n'est pas seulement un nouvel album qu'on met en avant, mais la promesse et la concrétisation d'une tournée internationale cette fois. et c'est les bras ouverts qu'on accueille cette nouvelle. on les a toujours préparés à cette surexposition, et désormais c'est en anglais qu'ils enchaînent les interviews, les plateaux de TV, et les radios. si les fans déplorent le manque de dates, quasi tous les continents sont concernés par leur tournée. ils maintiennent leur tradition chaque année, rencontrant les fans dans une série de concerts toujours sold-out pour promouvoir des albums sans cesse acclamés. les membres s'impliquent également dans la production et composition de leurs travaux, réajustant de façon très visible à chaque comeback l'image d'EASTM. les années commencent à s'écouler, et la maturité se fait sentir aussi dans leur musique et visuel.
2019-2021;
- après leur cinquième tournée, les services militaires se poursuivent. les membres avaient décidé, de ne pas partir tous à l'armée en même temps, ainsi le leader était parti en premier, puis chacun à son tour. le groupe reste promu par les membres restants, que ce soit avec des comebacks de groupe ou des activités individuelles. ils sont en tête d'affiche pour les festivals, ils participent même à Coachella, premier bg à s'y produire. chacun se concentre plus sérieusement sur sa carrière solo, que ce soit à la télévision, au grand écran ou sur scène, et chacun trouve son propre succès. si l'armée ralentit les activités ensemble, c'est l'occasion parfaite pour chacun de s'investir davantage dans leur carrière individuelle, et même de créer une subunit. ils sont une institution dans leur agence, ils entrent dans la lignée de leurs aînés. mentors, ils ont cette facilité à transmettre le calme et être de parfaits ambassadeurs de la wishmaker, qui savent toujours se montrer avec leurs aînés comme leurs cadets.
2023;
- les services de chaque membre complétés, le groupe revient sur le devant de la scène à cinq pour la première fois depuis des années. son public est toujours au rendez-vous, en corée, en asie, comme en occident, l'absence n'ayant fait qu'augmenter l'anticipation envers leur retour. ceux surnommés "Gods of Kpop", désormais doyens dans le milieu avec près de 12 ans d'activité, plus de 50 singles en plusieurs langues, 12 albums, de nombreuses collaborations, ils pallient aussi bien leur présence en tant que EASTM, qu'en tant qu'individuels.