‧* PURPLE NIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WISHMAKER
G.NATION
MYSTIC
XINGYUAN
ACT.7
MOUNTAINTOP
INDÉS.
FREELANCES
1 RP/MOIS400*640 avatarsNOM + PRÉNOM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

☽. 03. les agences, freelances & indépendants
‧* PURPLE NIGHT :: 001. TABLE OF CONTENTS :: INTO THE NEW WORLD :: annexes
+4
Nam Seokho
Kim Yeongin
Lee Sunhwan
The Bird
8 participants
The Bird

pnj the bird vous êtes cuit-cuit
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
The Bird
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
pnj the bird vous êtes cuit-cuit
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
https://purplenight.forumactif.com
The Bird



 
LES AGENCES, INDÉPENDANTS & FREELANCESANNEXE 03
Ici tu trouveras tous les descriptifs des agences disponibles sur le forum, accompagnées d'un maximum de détails pour t'aider à la création de ton personnage tels que leur réputation, leur recrutement, les relations inter-agences et l'historique de celle ci.

Pense bien à vérifier l'historique de l'agence que tu choisiras, afin d'éviter les débuts de groupes sur les mêmes années ou avec des concepts similaires.
 
Tu peux bien évidemment créer un projet demeurant encore inexistant sur les historiques actuelles, il sera ajouté plus tard lors des mises à jour.
annexe mise à jour le 09.02.2024

Lee Sunhwan

wishmaker genie for your wish
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9XsK7aw
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants LVzgpNly_o


pseudo : the bird
pronom : she
avatar : kim sarang
messages : 187
réputation : 10
points : 11031
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la wishmaker ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
Lee Sunhwan
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9XsK7aw
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants LVzgpNly_o


pseudo : the bird
pronom : she
avatar : kim sarang
messages : 187
réputation : 10
points : 11031
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la wishmaker ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
 wishmaker  genie for your wish
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9XsK7aw
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants LVzgpNly_o


pseudo : the bird
pronom : she
avatar : kim sarang
messages : 187
réputation : 10
points : 11031
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la wishmaker ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9XsK7aw
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants LVzgpNly_o


pseudo : the bird
pronom : she
avatar : kim sarang
messages : 187
réputation : 10
points : 11031
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la wishmaker ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9XsK7aw
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants LVzgpNly_o


pseudo : the bird
pronom : she
avatar : kim sarang
messages : 187
réputation : 10
points : 11031
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la wishmaker ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
Lee Sunhwan




WISHMAKER ENTERTAINMENTI'M GENIE FOR YOUR WISH
glossaire youtube


La WISHMAKER ENTERTAINMENT est une maison de disque sud-coréenne fondée en 1995 par Lee Munhwan. Aujourd’hui dirigée par sa fille Lee Sunhwan, elle se déploie sur les divers secteurs liés à l’entertainment. La WISHMAKER peut s’enorgueillir de multiples talents ayant marqués le monde de la musique coréenne, véritables pionniers dans le genre, et dont plusieurs artistes ont su devenir acteurs de la Hallyu Wave et la diffusion de la musique sud-coréenne.
 

AGENCE


RÉPUTATION

La WISHMAKER est connue pour être l’une des agences les plus sélectives et compétitrices du secteur. Sa renommée, qui n’a cessée de croitre au fil des années, lui a permis d’être l’une des compagnies de divertissement la plus riche du pays.

Si la sélection pour l’agence est rude, leurs auditions n’en sont pas moins prisées car y débuter assure un futur plus certain que beaucoup d’autres de leurs concurrents. Les artistes peuvent également jouir pour la plupart de moyens financiers élevés à la réalisation de multiples de leurs projets.

L’agence semble prôner des valeurs familiales au sein de ses artistes : la WISHMAKER FAMILY – se produisant au détour de collaborations ou de concerts inter-agences. Si, de visu, tous semblent s’apprécier, de multiples rumeurs courent néanmoins au sujet de conflits au sein des groupes mêmes, parfois même confirmés lors de divers scandales pour la plupart ignorés par l’agence qui ne s’est jamais réellement exprimée à ce sujet.

LOGO





RECRUTEMENT
 
La plupart des trainees de l’agence ont été recrutés relativement jeunes, via des auditions ou repérés par des chasseurs de tête dans la rue ou sur les bancs de l’école. Ainsi l’agence les façonne à leur image durant de longues années – années où circulent souvent bon nombre de ragots, et où naît une compétition abrupte dans l’espoir de pouvoir aussi à leur tour embrasser les projecteurs. On soupçonne d’ailleurs cette période comme résultat des divers conflits supposés au sein des divers groupes de l’agence.
 
RELATION INTER-AGENCES

Souvent jugée très (trop) conservatrice, la WISHMAKER a toujours favorisé l’idée de travailler ensemble plutôt que d’aller jeter un oeil chez le voisinage. Leurs artistes semblent avoir d’ailleurs, lentement mais sûrement, de plus en plus de place dans leurs propres productions ou celles des autres artistes de l’agence. Ce n’est qu’en 2017 que le label a accepté de s’engager au sein de collaborations avec d’autres compagnies. Ils restent cependant très difficiles et ne s’engagent que rarement dans ce genre de réalisations.

Si l’agence possède des relations plutôt neutres avec l’ensemble des agences, si ce n’est la G.NATION qui s’est finalement imposée comme leur principale concurrente.

QUOTA

Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations (⚠ si par exemple vous souhaitez créer un girl group, mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre).

Attention. Il est plus qu'important de choisir un concept, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe, pas déjà présent au sein même de l'agence. Il n'est pas normale qu'une agence puisse se faire sa propre compétition. Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

⚠ 3/4 GIRL GROUP
⚠ 3/4 BOY GROUP
🟢 3/4 SOLISTES ♀
🟢 1/4 SOLISTES ♂

La staff référente pour cette agence est @soo eunae ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la WISHMAKER ENT.
 

HISTORIQUE


LÉGENDE

: joué.
: disponible.
: prélien disponible.

  • FONDATION

    LEE MUNHWAN, ancien producteur de musique ayant fait ses armes sur le sol américain et coréen depuis de multiples années, a vu la musique se créer et évoluer sur le territoire coréen. désireux de développer ses propres ambitions, il ouvre la WISHMAKER au coeur de séoul.

    1995

  • 0AM

    les prémices de l’agence sont nées aux côtés de 0AM, composé de six garçons de dix-neuf à vingt-trois ans. aux influences mêlant danse et hip hop, ils représentent les balbutiements de la kpop et ses premières chorégraphies. leur premier titre  ‘FEEL BETTER’ bat de multiples records cette année et les propulse. leur carrière s’achève en 2015 alors que les garçons ont depuis longtemps déjà quitté l’agence ou intégré les rangs des producteurs de la compagnie.

    1996

  • GIRL'S HEART

    au nombre de cinq, les demoiselles poursuivent une carrière aux couleurs douces et sobres jusqu’au revirement de leur concept au détour de ‘I’M YOUR GIRL’ leur permettant d’embrasser un succès presque similaire à leurs grands frères, alors que des vibes plus sexy sont mises au goût du jour. si le groupe ne disband jamais officiellement, elles n’ont cependant pas produit de nouveau comeback depuis 2006, et chacune poursuit sa route hors de l’agence malgré de très bons termes avec celle ci. en 2012 elles présentent d’ailleurs un retour sur la scène musicale au plus grand bonheur de leurs anciens fans, aux côtés du titre ‘WISH’

    1999

  • LUA

    lancement de leur première soliste ; âgée d'à peine quatorze ans, la demoiselle met quelques années avant de se faire une réelle place. elle devient pourtant incontournable au détour de son titre ’SUGAR!’ en 2006.

    2004

  • DALILA

    retour d'un girlgroup au sein de l'agence. projet très médiatisé dès la formation du groupe jusqu'à ses débuts en 2010. le groupe n'a jamais officiellement disband, de multiples rumeurs concernant des mésententes au sein du groupe circulent toujours. deux d'entre elles continuent encore à ce jour à promote en tant que 2'LILAS ainsi qu'en tant que solistes (ROMY & NOVA ).

    2010

  • EASTM

    le grand retour d'un boygroup au sein de la wish est très attendu et se manifeste auprès de EASTM. rencontrant un succès pharamineux au fil de multiples concepts, le groupe sait rapidement s'imposer et grandit avec ses fans. au nombre de six, l'un des membres cesse ses activités en 2014 pour des raisons de santé. leur membre le plus jeune revenue de son service militaire, leur grand retour est attendu avec impatience.

    2012

  • VENUS

    concept étrange & nouveau. la lineup oscille, les arrivées et départs se font progressivement, toujours autour d'un concept sexy et élégant. l'idée divise cependant : les fans se préoccupent du manque d'identité du groupe face au changement régulier de membres, mais elles trouvent leur public, et s'installent bientôt comme incontournables de l'agence.

    2013

  • LEGACY & ILKWON

    axés sur la performance et une storyline au concept poussé, LEGACY voit le jour. suite au succès des premières chansons, le groupe est placé sous les projecteurs presque à overdose, provoquant de multiples questionnements auprès des fans alors que certains membres s'absentent durant quelques performances.
    ses débuts font rapidement parler, pour son physique et son background familiale. il ne peine à se hisser en haut des classements, mais il ressent un sentiment d'illégitimité quand le succès semble venir uniquement des noms prestigieux associés au sien.

    2015

  • DALILA'S GATE

    année des premiers départs du groupe de DALILA. l'agence ne s'exprime que peu sur la question et aucune remarque n'est faite alors que le groupe est délaissé au profit de d'autres demoiselles. on reproche à l'agence de ne pas avoir su gérer le groupe malgré les attentes des fans. on pointe du doigts une mésentente soupçonnée entre les filles qui ne se suivent plus sur les réseaux et refusent de s'exprimer clairement à ce sujet.

    2016

  • NAVILLERA

    avec une stratégie simple et bien ficelée, le groupe se fait d’abord un nom en corée du sud avant d’étendre sa renommée à travers l’asie. cantonnées à un concept cute et bubbly durant leurs premières années de carrière, elles se sont progressivement tournées vers un concept plus mature par la suite pour mieux s’affirmer. le groupe est désormais UNE VALEUR SÛRE À TRAVERS L’ASIE et une force en devenir à l’international avec déjà une première tournée mondiale réussie à leur actif.

    2017

  • LEGACY'S GATE

    fracas au sein de l'agence – on soupçonne l'un des membres de LEGACY de consommer de la drogue et les faits sortent dans la presse. s'il est vite innocenté, l'agence annonce que CHANWOO a pris la décision de quitter l'agence quand il s'est fait en réalité virer afin de protéger au possible l'image du groupe. alors que les garçons font profil bas durant quelques mois, mais ne disparaissent pas non plus complètement du paysage, se concentrant d'avantage sur leurs activités en solo. on reproche alors à l'agence de trop pousser leurs idoles ou simplement de trop les exploiter.

    2018

  • CEO'S CHANGING

    2020 sonne l'année du renouveau, avec à sa tête LEE SUNHWAN marchant dans les pas de son père. elle décide de tirer parti du couple formé par dove (everdream) & noam (legacy) en profitant de la révélation de leur couple plusieurs mois auparavant, surfant sur la renommée du duo. multiples changements et revirements ont lieu en son nom – on la sait plus  intransigeante encore que son père.

    2020

  • CONTROVERSES

    un scandale au sujet de la manager de legacy survient également. sunhwan décide alors de la virer sur le champ et d'entamer des poursuites judiciaires à son encontre – cependant, le public demeure suspect et soupçonne la wishmaker d'avoir eu connaissance bien avant des problèmes secouant le groupe. en parallèle, c’est .BOY et l’annonce de son couple avec une rookie de la MYSTIC qui fait également du bruit, plongeant le jeune homme dans un hiatus de plusieurs mois.

    2021

  • REVEER

    projet annoncé lors de la nouvelle année – la wishmaker compte lancer un nouveau girlgroup avec un projet all stars sur un concept young & fresh portant les valeurs de leur génération. les profils des trainees pour la plupart déjà connues du public leur permet de se lancer dès leurs débuts en haut des charts. figure de proue de la quatrième génération, elles ont aujourd'hui conquis le globe et continuent à grandir au fil de leurs comebacks.

    2021

  •  
  • THE LIGHT

    poursuivant sur leur lancée, l'agence avait également promis de la nouveauté pour 2022 : THE LIGHT signent le renouveau de boygroup de l'agence, avec un concept cette fois plus jeune & différent.

    2022

  • ELYSIAN

    préparé en interne depuis plus d'un an, la wishmaker annonce l'automne 2023 les débuts prochains de son nouveau girlgroup. concept féminin et mystique, les filles sont pour la plupart d'entre elles déjà connues du public et l'agence espère des débuts en haut des charts.

    2023

Seo Noam a ouinouin sur ce message.

Kim Yeongin

g.nation the only one
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 3m54bUi
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 4In2nhdD_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : jung donghwan
messages : 148
réputation : 10
points : 10992
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 68 ans.
occupation : ceo de la g.nation ent.
statut : veuf.
crédits : pastel breathing
Kim Yeongin
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 3m54bUi
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 4In2nhdD_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : jung donghwan
messages : 148
réputation : 10
points : 10992
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 68 ans.
occupation : ceo de la g.nation ent.
statut : veuf.
crédits : pastel breathing
 g.nation the only one
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 3m54bUi
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 4In2nhdD_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : jung donghwan
messages : 148
réputation : 10
points : 10992
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 68 ans.
occupation : ceo de la g.nation ent.
statut : veuf.
crédits : pastel breathing
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 3m54bUi
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 4In2nhdD_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : jung donghwan
messages : 148
réputation : 10
points : 10992
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 68 ans.
occupation : ceo de la g.nation ent.
statut : veuf.
crédits : pastel breathing
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 3m54bUi
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 4In2nhdD_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : jung donghwan
messages : 148
réputation : 10
points : 10992
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 68 ans.
occupation : ceo de la g.nation ent.
statut : veuf.
crédits : pastel breathing
Kim Yeongin




G.NATIONTHE ONLY ONE YOU'LL SEE SHINING
glossaire youtube


La G.NATION est une compagnie de divertissement appartenant à Kim Yeongin et bâtie en 1997. Hissée au rang de multinationale grâce à sa croissance économique fulgurante, elle bénéficie aujourd’hui d’une popularité bien ancrée mais surtout d’une forte présence sur les plateformes connectées, notamment grâce à des actions réparties dans les secteurs de l’informatique et de la téléphonie.
 

AGENCE


RÉPUTATION

Le G de G.NATION est pour global ; à l’image de l’excellente promotion de ses artistes : entre la création de contenus bonus, le tournage de films documentaires et reality shows et même les jeux mobiles développés en l’honneur de certains groupes, ceux-ci profitent d’une visibilité écrasante à la moindre activités. En effet, les techniques de communication s’étendent largement au-delà de celles d’un label classique et le carnet d’adresse du CEO représente un avantage de taille pour les trainees anxieux de s’assurer une belle carrière. Ce monopole de l’attention peut en agacer plus d’un, puisque l’agence a tendance à s’imposer en leader sur toutes sortes de projets, soulevant parfois auprès de la presse la théorie de l’espionnage industriel comme seule raison lui permettant de contrecarrer les plans de ses rivaux avec une efficacité si redoutable.

Bien que l’agence démontre sur le papier une capacité impressionnante à gérer les plannings, ces privilèges ne sont en réalité accordés qu’à la poignée d’élus dans les bonnes grâces de Kim Yeongin. Un système de favoritisme extrême régit la pyramide sociale des trainees et artistes – exploitant jusqu’à la moelle les plus en vogue sans égard pour leur santé, et condamnant les moins populaires à l’abandon ou l’oubli.

LOGO





RECRUTEMENT
 
Recevant chaque année un nombre massif d’inscriptions aux auditions libres, la G.NATION a rapidement mis en place un système de recrutement révolutionnaire sur son site pour faciliter l’organisation. De plus, les candidatures peuvent être postées soit par le/la trainee en devenir, soit par un membre de son entourage convaincu de son talent. Plusieurs rounds virtuels sont organisés avant de finalement pouvoir rencontrer le jury en face, ce qui permet d’écrémer au plus tôt les talents, et ne laissant d’autre choix aux malchanceux que de réessayer l’année d’après.
 
RELATION INTER-AGENCES

Une guerre ouverte la sépare depuis des années de la WISHMAKER, opposant les titans du divertissement, l’antipathie générale se manifeste parfois même au travers des artistes.

En véritable passionné de la composition et directeur artistique auto-proclamé, Kim Yeonin a récemment évoqué son vif intérêt pour le concept de la MOUNTAINTOP. Partageant des valeurs similaires en dépit d’une démographie radicalement différente, les deux agences apparaissent régulièrement dans les crédits l’une de l’autre, et il n’est donc pas surprenant de voir les artistes se croiser ou se fréquenter dans le cadre personnel. Les fans réclament régulièrement des interactions entre les deux agences, ne manquant pas de lancer le buzz sur internet à chaque apparition publique tandis que les rumeurs volent dans tous les sens. À se demander si ce n’est là qu’un coup de pub bien arrangé, ou un partenariat sincère.

QUOTA

Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations (⚠ si par exemple vous souhaitez créer un girl group, mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre).

Attention. Il est plus qu'important de choisir un concept, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe, pas déjà présent au sein même de l'agence. Il n'est pas normale qu'une agence puisse se faire sa propre compétition. Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

❌ 4/4 GIRL GROUP
⚠ 3/4 BOY GROUP
🟢 2/4 SOLISTES ♀
🟢 1/4 SOLISTES ♂

La staff référente pour cette agence est @huan yena ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la G.NATION.
 

HISTORIQUE


LÉGENDE

: joué.
: disponible.
: prélien disponible.

  • FONDATION

    ancien soliste, KIM YEONGIN poursuit sa carrière en ouvrant sa propre agence et profite ainsi de ses multiples connexions dans le milieu tissées au fil des années.

    1997

  • I.D

    vient l'heure de débuter le premier groupe de l'agence : six garçons débutent ensemble, certains venus d'australie, de chine et du japon. quelques années suite à leurs débuts, ils réalisent leur première tournée internationale, allant en australie, et dans divers pays du continent asiatique.

    2000

  • SOYI

    jeune soliste fraichement débutée, la corée est d'abord peu réceptive aux premiers pas de l'artiste. elle parvient néanmoins à se faire connaitre grâce au titre ’NO.1’, et sort rapidement une version japonaise de la chanson. ainsi la demoiselle développe sa carrière au sein des deux contrées et devient artiste phare de l'agence.

    2003

  • CHERRY ON TOP

    premier girlgroup de l'agence ; couronnées de succès grâce à leur concept bubbly et frais, l'une des membres quitte néanmoins prématurément le groupe en 2009. quelques mois après un scandale éclate au sujet de bullying au coeur des demoiselles, impliquant également l'agence. si les faits ne sont jamais prouvés et le nom de la compagnie vite lavée, CHERRY ON TOP disband au cours de l'année et les demoiselles quittèrent les devants de la scène, sans que l'affaire n'ait de quelconque suite.

    2006

  • DIVACE

    projet lourd de l'agence au concept innovant, différent. recrutant diverses jeunes demoiselles aux âges variés, elles dévoilent un concept plus mâture que la majorité des groupes de l'époque. si elles ont connu un franc succès peu de temps après leurs débuts, elles ont malgré tout su se maintenir au fil des années malgré des absences au profit d'activité solo.

    2010

  • PRIMADONNA

    face au succès de DIVACE, l'agence décide de renouveler l'expérience en propulsant trois ans après leurs débuts un nouveau groupe féminin. elles savent également rencontrer leur public, mais le départ prématuré de l'une de leurs membres quelques années plus tard provoque une période de trouble pour les demoiselles. elles arrivent cependant à rebondir, et se positionnent comme figures importantes aux côtés de leurs grandes soeurs, n'ayant que peu à leur envier.

    2013

  • ROSY

    elle fait ses débuts avec un digital single qui se classe en haut des charts et lui vaut ses trois premières victoires, suivi de près par son premier album tant attendu dont la chanson titre remporte elle aussi un trophée. le succès au rendez-vous dès le début, rosy est louée par les critiques et se lance sans attendre dans une série de concerts.

    2014

  • THE LEFTOVERS

    projet épousant les premiers amours du CEO de l'agence : le band rencontre lui aussi son public, bien que plus fragile que ceux de leurs confrères, mais possède une fanbase solide.

    2014

  • LOLA

    ancienne membre de DALILA, LOLA est approchée par l'agence et signe un contrat exclusif avec, lui promettant une carrière solo. cet acte intensifie alors les tensions entre la wishmaker et la gnation, alors que pour la première fois l'un de leurs artistes rejoint la concurrence.

    2016

  • MISFITS
    & ÉMISSION NEW VISION

    en 2014, l'annonce fracassante d'un prochain girlgroup est annoncée par l'agence, sans donner plus de précisions concernant la date exacte de leur arrivée. si les rumeurs fusent, c'est un an avant les débuts officiels que l'arrivée de MISFITS est finalement annoncée et que le groupe est officiellement constitué. suite à leurs débuts en 2016, l'agence sort un documentaire retraçant l'année de prédébuts des filles, de la constitution du groupe à leur arrivée sur scène. l'agence offre un point de vue intimiste sur les demoiselles, provoquant une proximité avec celles ci et un intérêt particulier de la part des fans.
    de plus, suite au déploiement de multiples auditions à travers le monde, y compris sur le continent nord américain, la G.NATION souhaite
    étendre son influence au monde entier. un survival inter-agence est annoncé, rassemblant deux groupes de trainees composées de six garçons chacune : avec la promesse pour l'un deux de debut l'année suivante. c'est Boys&Rapsberry qui remporte l'ascendant sur EQUINOX sans que les concepts ne soient encore dévoilés.

    2017

  • BOYS&
    RASPBERRY

    débuts promis pour les fans invétérés de NEW VISION ; sur un concept boyish et coloré, B&R font leurs grands débuts. ils rencontrent un immense succès, en particulier au japon ou en chine, et poursuivent ainsi leur carrière.

    2018

  • DARK SIDE OF THE MOON

    explosion. multiples péripéties se manifestent au cours de l'année 2020. THE LEFTOVERS entrent en hiatus pour des raisons de santé – on soupçonne alors un mistreatment de la part de l'agence, les schedules de leurs idoles souvent chargés. les rumeurs au sujet de la G.NATION se multiplient et beaucoup semblent penser que les apparences sont parfois trompeuses – ainsi, le passif de l'agence semble être, depuis quelques mois, repassé au peigne fin.

    2020

  • EQUINOX & THE LEFTOVER'S END OF CONTRACT

    malgré tout, l'agence annonce en début d'année l'arrivée de leur prochain groupe : très attendu suite à NEW VISION, EQUINOX dévoile un concept largement plus porté sur la performance et aux influences hiphop à l'instar de leurs grands frères. le CEO annonce la fin du contrat du band THE LEFTOVERS qui ne resigne pas avec l’agence mais également le disband de BOYS & RASPBERRY. Cela provoque ainsi l'indignation des fans, reprochant à l'agence de ne pas savoir gérer ses groupes masculins, au profit des demoiselles.

    2021

  • WHITEINN

    arrivés durant la fin de l'année, WHITEINN créent la surprise. l'agence n'avait annoncé aucun groupe auprès du grand public, mais ces derniers sont présentés courant de l'été au détour de vidéos présentant les talents de chaque membre. portés sur un concept teenage, ils illustrent le passage vers l'âge adulte & les dilemmes de la jeunesse actuelle.

    2022

  • MISFITS RUMORS & SEAVE

    certains parlent d'un groupe pour remplacer MISFITS, qui suite à leur tournée mondiale achevée en 2021, n'ont pas eu de nouvelle activité en tant que groupe. la popularité des filles et leurs activités en solo depuis poussent les fans à penser qu'elles ne re-signeront pas de contrat avec l'agence, qui expire cette année.  
    lancement officiel du groupe avec des teasers vidéos, les membres sont révélées une à une. on offre un visuel du schedule planning des prochains mois aux fans, rassurant ces derniers quand au management du groupe. le concept futuriste, fantastique et l'univers réaliste onirique intrigue.

    2023

Nam Seokho

mystic ent put a spell on you
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9jXxfWp
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants 1GA5HpCj_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : gong yoo
messages : 140
réputation : 10
points : 10961
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 46 ans.
occupation : ceo de la mystic ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
Nam Seokho
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9jXxfWp
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants 1GA5HpCj_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : gong yoo
messages : 140
réputation : 10
points : 10961
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 46 ans.
occupation : ceo de la mystic ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
 mystic ent put a spell on you
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9jXxfWp
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants 1GA5HpCj_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : gong yoo
messages : 140
réputation : 10
points : 10961
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 46 ans.
occupation : ceo de la mystic ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9jXxfWp
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants 1GA5HpCj_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : gong yoo
messages : 140
réputation : 10
points : 10961
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 46 ans.
occupation : ceo de la mystic ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9jXxfWp
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants 1GA5HpCj_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : gong yoo
messages : 140
réputation : 10
points : 10961
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 46 ans.
occupation : ceo de la mystic ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
Nam Seokho




MYSTIC ENTERTAINMENTTELL ME WHAT I MUST DO
glossaire youtube


La MYSTIC ENTERTAINMENT est une agence créée et managée par Nam Seokho en 2007. Parti de rien, il s’agissait du projet un peu fou d’un homme ayant quitté le secteur de la finance pour tenter sa chance dans celui du divertissement. Agence de petite taille, c’est aux côtés d’une poignée d’employés que l’agence tente de se faire une place – le succès finalement embrassé quelques années plus tard avec la soif de s'imposer comme incontournable au sein du pays.
 

AGENCE


RÉPUTATION

Les artistes de l’agence ont longtemps été tributaires de budgets plus limités, et dont les prémices artistiques ont été longtemps timides et aléatoires, l’agence tâtonnant pour trouver sa place sur le marché. Nombre d’artistes ou trainees ont quitté l’agence suite à des problèmes de management et un manque de stabilité de celle-ci. Malgré tout, elle s'est imposée en 2013 offrant à ses artistes un avenir plus durable, alors que les problèmes liés au manque de transparence de l’administration n’ont pas encore disparu.

Les talents peuplant l’agence ont été depuis longtemps reconnus au sein du public, notamment au travers de multiples survival où les trainees se sont manifestés. Marqué par leurs personnalités naturelles et avenantes, le public a été de plus en plus réceptif aux divers comebacks promus depuis quelques années. Leur adaptabilité leur a ainsi permis de diversifier leurs apparitions sur le petit écran, et d’ainsi s’installer dans le coeur du public local.

LOGO





RECRUTEMENT
 
Les premiers trainees ont principalement été castés dans la rue, l’agence toujours en quête de nouveaux talents et nouvelles personnalités. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont une place importante dans le recrutement de l’agence, favorisant les contenus créatifs que les divers candidats peuvent leur présenter.

Beaucoup des profils de trainees sont dévoilés bien avant leurs débuts souvent au cours de productions sur youtube ou d’autres réseaux, ainsi qu’au fil de divers survivals, mais ceux-ci n’assurent néanmoins pas leurs débuts officiels.
 
RELATION INTER-AGENCES

Désireuse d’accroître son impact, la MYSTIC ENTERTAINMENT favorise les collaborations avec d’autres agences. Elle collabore d’ailleurs étroitement avec des agences telles que l’ACT.7 dans l’espoir d’étendre son impact sur le plus grand écran.

On sait néanmoins que les relations avec la XINGYUAN MUSIC paraissent plus complexes, la compétition semblant évidente avec le concurrent chinois – leurs CEO respectifs ayant eu un différend suite à un projet avorté entre les agences.

QUOTA

Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations (⚠ si par exemple vous souhaitez créer un girl group, mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre).

Attention. Il est plus qu'important de choisir un concept, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe, pas déjà présent au sein même de l'agence. Il n'est pas normale qu'une agence puisse se faire sa propre compétition. Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

❌ 5/4 GIRL GROUP
🟢 1/4 BOY GROUP
🟢 1/4 SOLISTES ♀
🟢 2/4 SOLISTES ♂

La staff référente pour cette agence est @ji sunmi ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la MYSTIC ENT.
 

HISTORIQUE


LÉGENDE

: joué.
: disponible.
: prélien disponible.

  • FONDATION

    naissance d'une agence aux moyens modestes par Nam Seokho, anciennement en bourse, prêt à faire un pari fou dans un domaine qu’il ne connaît guère.

    2007

  • REBORN

    leur premier boygroup est lancé – composé de sept membres, il peine cependant à trouver son public, et de multiples concepts sont tentés sans trop de succès. les comebacks s'espacent au fil du temps.

    2010

  • LOUD!

    premier girlgroup de l'agence sur un concept relativement mature, elles trouvent leur succès à la fin de la même année notamment grâce à la maknae du groupe devenue 
    coqueluche du public, SOMI .

    2013

  • EVERDREAM

    lancement du groupe au concept plus soft & bubbly. elles peinent d'abord à trouver la voie du succès, mais parviennent à se faire une place plus importante en 2017 suite à un revirement de concept les entrainant sur des voies plus sombres où elles embrassent pouvoir et sorcellerie.

    2014

  • LOUD'S GATE

    le public reproche à l'agence de ne pas avoir laissé au groupe une chance de percer ; préférant lancer un nouveau girlgroup à l'instar de celui déjà lancé. la compagnie propose des comebacks irréguliers aux demoiselles dont les promotions ne sont pas toujours aussi bien assurées que pour leurs petites soeurs. la mystic surfe en particulier sur le succès de SOMI dont les comebacks solo se font remarquer. l'année 2015 est également marquée par le départ de l'une des membres du groupe, deux ans seulement après ses débuts officiels.

    2015

  • YOU?

    projet ambitieux, l'agence cherche à former un nouveau boygroup. ils peinent pourtant à trouver leur public et sont délaissés par l'agence qui ne leur accorde toujours pas le budget nécessaire pour véritablement percer. ils connaissent cependant un coup d'éclat récemment, et leurs fans attendent désormais que l'agence surfe sur l'opportunité offerte par le petit succès de leur dernier comeback avec espoir.

    2016

  • CELESTIAL

    projet d'envergure, la plupart des membres présentées deux ans plus tôt au sein de notice me! débutent enfin dans un groupe de neuf demoiselles. elles offrent un comeback aux allures colorées & girl crush, plaisant énormément au public pour célébrer leur arrivée sur scène et assurent les promotions de seulement une chanson supplémentaire la même année.

    2018

  • JAY.

    après une année de training c’est en solo que la mystic décide de le faire débuter. sa personnalité n’a jamais fonctionné avec le moindre groupe que l’agence voulait lancer, mais son talent ne pouvait être mis de côté. ses débuts font parler, « le petit frère de nova le détrônera-t-il ? » les voilà en compétition !

    2019

  • SCANDALES A LA MYSTIC

    année charnière dans la perception de l'agence alors que plusieurs de ses artistes sont touchés par des scandales. harcèlements scolaires. drogues. pour ne citer que les plus graves. certains de leurs groupes entament une période de hiatus tout en remodelant leur composition en interne notamment celestial et supersonik.

    2019

  • MANAGEMENT ISSUES

    CELESTIAL connait à son tour une période creuse : les membres ne sont plus très présentes sur les réseaux, trois d'entre elles ont regagné leur pays d'origine et les fans demeurent dans le flou. certaines provoquent une rupture de contrat ; les filles restantes poursuivant des activités personnelles telles que l'acting ou le modeling, dans l'attente d'autres nouvelles. le groupe n'a cependant pas disband officiellement.

    2020

  • UTOPIA PROJECT

    projet d'envergure de la mystic, et une énorme somme y a été versée. le management est très impliqué dans tout le projet. alors qu'UTOPIA se voit présenté au public, des problèmes s'élèvent au sein du groupe. histoires de plagiat et d'usurpation d'identité survolent au sein de la compagnie avant d'être étouffée par le départ d'un membre d'UTOPIA. les dégâts sont cependant jugé irréparables par la compagnie qui met fin au projet, s'en suit le départ en masse des membres d'UTOPIA.

    2021

  • PERSAE

    la compagnie annonce le lancement d'un groupe féminin en 2020 lors d'une conférence. les fans sont heureux de revoir des demoiselles actives en tant que groupe au sein de l'agence, mais demeurent frileux redoutant de voir les autres groupes délaissés une nouvelle fois. elles arrivent cependant à s'affirmer, et possèdent une activité quasi constante durant l'année de leurs débuts malgré un dating scandale touchant l’une de ses membres, SUNMI, quelques semaines après le lancement du groupe.

    2021

  • DAMIEN & CLOUD 9

    début controversé par la qualité de celui-ci, damien grandit toujours en tant qu'artiste, trouvant enfin son style après son troisième single. il reste peu connu pour le moment en tant qu'artiste, plus connu comme meme humain que soliste.
    boy group de six members ayant été recrutés à la pincette, le groupe est composé de trainees ayant appartenus à d'autres compagnies, puis approché par la mystic, afin que chaque membre se mélange parfaitement au concept dating-sim du groupe.

    2022

  • KUPID

    après le succès incontestable de ses derniers girlgroups, la mystic tente de renouveler l’expérience avec un nouveau projet composé de trois filles. trio féminin point inconnu au bataillon, anciennes membres du groupe LOVARROW ayant disband après un scandale de détournement de fonds par leur agence d’origine. avec un concept teen, fresh et chill, le nouveau groupe pourra compter sur le soutien de ses seniors et de l’agence pour déployer ses ailes et toucher le cœur du public.

    2023

Lee Naeun

xingyuan to the stars
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants BNZpeFP
selfie room :



☽. 03. les agences, freelances & indépendants DO4HZn3w_o





pseudo : the bird
pronom : she
avatar : son yejin
messages : 73
réputation : 10
points : 10742
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la branche coréenne de la xingyuan ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
Lee Naeun
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants BNZpeFP
selfie room :



☽. 03. les agences, freelances & indépendants DO4HZn3w_o





pseudo : the bird
pronom : she
avatar : son yejin
messages : 73
réputation : 10
points : 10742
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la branche coréenne de la xingyuan ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
 xingyuan to the stars
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants BNZpeFP
selfie room :



☽. 03. les agences, freelances & indépendants DO4HZn3w_o





pseudo : the bird
pronom : she
avatar : son yejin
messages : 73
réputation : 10
points : 10742
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la branche coréenne de la xingyuan ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants BNZpeFP
selfie room :



☽. 03. les agences, freelances & indépendants DO4HZn3w_o





pseudo : the bird
pronom : she
avatar : son yejin
messages : 73
réputation : 10
points : 10742
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la branche coréenne de la xingyuan ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants BNZpeFP
selfie room :



☽. 03. les agences, freelances & indépendants DO4HZn3w_o





pseudo : the bird
pronom : she
avatar : son yejin
messages : 73
réputation : 10
points : 10742
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la branche coréenne de la xingyuan ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
Lee Naeun




XINGYUAN MUSICBLOOMING DAYS
glossaire youtube


La XINGYUAN MUSIC résonne sur les terres chinoises depuis déjà 2003, Zhang Wei ayant imposé sa compagnie comme l’une des leaders du divertissement du pays. Après s’être exportée sur le marché nippon, il s’est lancé dans la conquête des coeurs coréens depuis 2015 aux côtés dans l’ancienne productrice de la WISHMAKER, Lee Naeun. Si l’agence est encore récente, elle a néanmoins fait ses preuves depuis longtemps et ses projets multiculturels demeurent particulièrement attendus de ses fans.
 

AGENCE


RÉPUTATION

Reconnue depuis des années dans les pays voisins, la XINGYUAN a désormais étendu l’influence de son label sur les différents secteurs de l’entertainment tels que la musique, le cinéma, la télévision, ou la publicité. il semble que son CEO, Zhang Wei, s’est toujours attelé à comprendre les trends des diverses cultures, notamment au japon avec la j-pop et les osts. Bien que tout n’a pas été un grand succès, sa persévérance et son ambition ont été reconnues de tous depuis bien longtemps.

Malgré cela son arrivée sur le sol coréen reste encore fraîche et les attentes autour de la compagnie sont élevées. Le recrutement à l’internationale de ses trainees les ont vite rendus redoutables sur le marché grâce à des apparitions lors de survivals. Cependant ses artistes poursuivent la réputation de n’être pas très avenants, voire imbus d’eux-mêmes selon certains staffs ; certains d’entre eux arrivants de leur pays natal avec une célébrité déjà établie.

LOGO







RECRUTEMENT
 
Le recrutement de la XINGYUAN se poursuit depuis des années à travers tout le globe au cours d’auditions de plus en plus fréquentes. Ils sont à la recherche des talents bruts à affirmer, dans l’espoir de les faire percer sur le marché le plus adéquat. Leur flexibilité et leur capacité à s'adapter est souvent un élément clé retenu par les chasseurs de tête, ainsi que l’apparence des trainees, bien que ce point pousse parfois à la controverse.
 
RELATION INTER-AGENCES

Zhang Wei entreprend depuis le début de multiples partenariats sur les diverses contrées afin de parfaire ses connaissances dans les divers secteurs. Recruter les meilleurs semble à son sens un point d’honneur : parmi eux, Lee Naeun, productrice de renom de la WISHMAKER, détient la responsabilité de la branche coréenne. À ce titre, elle poursuit de très bons rapports avec son agence mère.

La MYSTIC ENT. semble cependant leur porter plus défaut ; suite à une collaboration avortée entre les deux agences, leurs rapports semblent depuis quasi-inexistants. Leur fonctionnement drastiquement opposé complique la communication entre celles-ci.

QUOTA

Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations (⚠ si par exemple vous souhaitez créer un girl group, mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre).

Attention. Il est plus qu'important de choisir un concept, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe, pas déjà présent au sein même de l'agence. Il n'est pas normale qu'une agence puisse se faire sa propre compétition. Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

❌ 2/3 GIRL GROUP
🟢 0/3 BOY GROUP
🟢 1/4 SOLISTES ♀
🟢 1/4 SOLISTES ♂

La staff référente pour cette agence est @soo eunae ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la XINGYUAN.
 

HISTORIQUE


LÉGENDE

: joué.
: disponible.
: prélien disponible.

  • FONDATION

    fils héritier d'un riche promoteur immobilier ayant repris le business familial depuis plus de dix ans déjà, ZHANG WEI décide d'investir une partie de sa fortune dans la gestion d'une nouvelle agence pour conquérir le marché musical et apporter sa propre pierre à l'empire familial.

    2003

  • FEI

    parmi les multiples talents recrutés, l’une d'entre elles perce nettement sur les chaînes chinoises – fei, soliste de l'agence, se fait notamment remarquer pour son physique hors du commun. elle déploie ses talents sur la scène musicale du pays, mais également sur le petit écran ou des campagnes publicitaires.

    2005

  • ONE PACE

    premier essai de l'agence sur le terrain des boygroups de plus en plus populaire en asie : ONE PACE est composé de quatre jeunes hommes dont la moitié ont été d'abord recruté à des fins d'acting. si leur popularité ne traverse pas les frontières, leur musique étant loin des codes de leurs voisins coréen ou japonais), ils parviennent néanmoins à trouver leur public sur le territoire chinois. leurs comebacks sont pourtant rares – si bien qu'après un an et demi tous se dédient déjà à des activités en solo.

    2008

  • JAPAN MANIA

    ouverture d'une branche annexe à tokyo – véritable coup de poker pour l'agence qui tente à son tour de s'emparer de la déferlante des idoles japonaises et de la j-pop.

    2010

  • SONA

    la demoiselle, chanteuse d'osts pour des animes japonais et voice actress, perce soudainement lors d'une représentation live de l'une des chansons de l'anime le plus en vogue du moment. véritable fille prodige pour l'agence, celle-ci permet l'expansion du label sur le territoire japonais.

    2011

  • HOLLIES

    sona devient leader et center du groupe de j-pop HOLLIES, composé de sept filles qui poursuivent des promotions dans tout le pays. les demoiselles sont poussées à être mignonnes, autour de thématiques souvent colorées et bubbly de quoi correspondre aux trends plus 'kawaii' du pays.

    2013

  • HALLYU WAVE

    la vague coréenne n'échappe pas à zhang wei qui prépare son installation en 2015 sur le sol coréen alors qu'il a déjà commencé à recruter des trainees d'envergure dans les branches chinoises et japonaises de la compagnie depuis quelques années. volonté puissante de s'emparer du marché de la kpop et ses chorégraphies millimétrées, dont le succès se base également en grande partie sur les compétences pures des trainees recrutés. c'est LEE NAEUN qui prend la tête des opérations séoulites et développe les projets en interne.

    2015

  • YOU?

    premier projet de l'agence : garçons portant en eux les espoirs et rêves de grandeur de la xingyuan. background libre.

    2018

  • JO

    line-up pour un groupe féminin en changement perpétuel, l'agence fait finalement débuter jo en solo. apparitions dans des mvs, des petites pubs, des shootings photos. le pari se lance, elle aura 16 ans en 2019, ça sera ses grands débuts. un concept innocent qui convient à son âge, de l'amour de jeunesse, l'intérêt est piqué.

    2019

  • MIDNIGHT HOUR ,
    PINKFR♡ST

    l'agence signe un contrat avec les anciens membres de THE LEFTOVERS, leur permettant de redébuter ensemble. elle entre ainsi en conflit avec la G.NATION mais les garçons parviennent ainsi à retrouver une carrière plus stable et des comebacks plus réguliers.
    projet annoncé dès 2019 mais dont les changements de lineup retarde leurs débuts, PINKFR♡ST réunit quatre demoiselles. leur concept rafraîchissant et coloré leur vaut du succès en asie et particulièrement au japon, et elles continuent de tracer timidement leur route vers le succès.

    2021

  • AHN ILHWA & IME

    carrière décollant petit à petit au fil des années, il se fait doucement sa place dans le milieu et se prend facilement au jeu de l'idole. ses albums cartonnent un peu plus à chaque fois. après la fin de son contrat avec LCT ENTERTAINMENT, l'agence décide d'acquérir le talent du soliste pour le rajouter à ses artistes.
    projet composé de cinq demoiselles  au concept inovant : ime dévoile un univers à la direction artistique plus cinématographique et authentique, où mystère et réalité s'entremêlent.

    2023

Jung Byungwoo

act.7 show must go on
fame : ★★★★★
inc.
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants VIpYnYQ


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : so jiseob
messages : 156
réputation : 10
points : 11026
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 47 ans.
occupation : ceo de l'act.7 ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
Jung Byungwoo
fame : ★★★★★
inc.
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants VIpYnYQ


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : so jiseob
messages : 156
réputation : 10
points : 11026
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 47 ans.
occupation : ceo de l'act.7 ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
 act.7 show must go on
aes
fame : ★★★★★
inc.
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants VIpYnYQ


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : so jiseob
messages : 156
réputation : 10
points : 11026
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 47 ans.
occupation : ceo de l'act.7 ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
perso
fame : ★★★★★
inc.
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants VIpYnYQ


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : so jiseob
messages : 156
réputation : 10
points : 11026
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 47 ans.
occupation : ceo de l'act.7 ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
irl
fame : ★★★★★
inc.
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants VIpYnYQ


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : so jiseob
messages : 156
réputation : 10
points : 11026
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 47 ans.
occupation : ceo de l'act.7 ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
Jung Byungwoo




ACT.7 AGENCYAN ACTOR IS A FOOL FOR GOD
glossaire youtube


L’ACT.7 est une agence spécialisée dans l’acting et le modeling ouverte en 2001 par Jung Byungwoo, avide amoureux des arts traditionnels et acteur à la célébrité éteinte. À l’époque, l'agence emploie d’ailleurs plusieurs chanteurs d’opéra ; une particularité qui incite le directeur à moderniser son training quelques années plus tard pour l’adapter à la formation de futurs groupes à talents multiples, qui seront amenés à porter de lourds espoirs de renouveau.
 

AGENCE


RÉPUTATION

Si l’ACT.7 s’est aussitôt construite au niveau local, cherchant principalement à fidéliser le public coréen qui ne manque pas d’applaudir la qualité de ses acteurs ou mannequins, elle surfe également sur la vague des nouvelles technologies en signant des personnalités internet connues ; mcs, influenceurs et youtubeurs – un coup de poker pas toujours vu d’un bon œil, puisque la nouvelle ère d’idoling a déjà créée une fracture perceptible entre la génération précédente et la suivante.

Réputés pour leur physique avantageux et des charmes qui ne manquent pas de séduire tous les goûts, les netizens critiquent souvent amèrement le manque de charisme des idols issues de l’ACT.7 qui peuvent paraître inaccessibles. L’agence a d’ailleurs plusieurs fois été accusée de sélectionner ses trainees en se basant uniquement sur leurs visuals, à défaut d’aiguiser leurs capacités.

LOGO



RECRUTEMENT
 
Beaucoup de trainees acting visent l’agence très tôt et sont embauchés une fois leur diplôme en poche, issus d’études de théâtre, de cinéma ou d’histoire de l’art par exemple. Depuis 2014, pour garnir les rangs de vocalists, l’agence organise aussi deux sessions d’audition par an qui se déroulent respectivement au printemps et à l’automne, ainsi qu’un recrutement international chaque été ; ces événements sont supervisés par le directeur en personne, dont l’opinion prévaut sur celle du jury, biaisant parfois les résultats finaux.
 
RELATION INTER-AGENCES

En terme de partenariats, l’ACT.7 fût longtemps la favorite du milieu du petit au grand écran, de nombreux labels s’offraient les visages de leur meilleurs acteurs au gré de caméo, d’apparitions mv et même de travaux de voice acting. C’est certes toujours le cas, mais le CEO se montre désormais très méfiant lorsqu’il s’agit de projets musicaux, particulièrement depuis la création de son dernier girlgroup féminin, LILIES. N’accordant pas aisément sa confiance, c’est finalement le potentiel explosif de la MYSTIC qui finit par le séduire.

Aussi restrictif que cela puisse paraître, la rumeur veut que les collaborations, déjà rares, soient depuis toujours quasi-inexistantes entre artistes de sexe opposé car prohibées par Jung Byungwoo lui-même – et ce pour éviter les dating scandals en dehors de son contrôle, puisqu’ils seraient bien plus difficiles de les gérer à l’extérieur.

QUOTA

Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations (⚠ si par exemple vous souhaitez créer un girl group, mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre).

Attention. Il est plus qu'important de choisir un concept, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe, pas déjà présent au sein même de l'agence. Il n'est pas normale qu'une agence puisse se faire sa propre compétition. Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

🟢 2/4 GIRL GROUP
🟢 2/4 BOY GROUP
🟢 2/4 SOLISTES ♀
🟢 1/4 SOLISTES ♂

La staff référente pour cette agence est @huan yena ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant l'ACT.7.
 

HISTORIQUE


LÉGENDE

: joué.
: disponible.
: prélien disponible.

  • FONDATION

    représentant même de l'évolution d'une carrière, JUNG BYUNGWOO ouvre sa propre agence et rejoint, à la surprise de tous, l’ombre des coulisses après avoir réalisé l'une des plus grandes carrières dans le cinéma de l'époque.

    2001

  •  PARK HYORI

    première véritable actrice à succès de l'agence, la demoiselle s'impose rapidement comme actrice de renom à la beauté transcendante. on la voit partout ; elle semble être LA jeune femme incontournable.

    2006

  • BAE
    MONSOO

    enchainant les dramas à succès, monsoo rejoint le casting d'un film coréen récompensé, lui offrant alors l'opportunité en 2006 de rejoindre les bancs d'hollywood. bien qu'il soit question d'un petit rôle, il s'agit là d'un premier pas de l'autre côté du pacifique marquant pour le label.

    2008

  • K2B

    KING2BE est groupe composé de quatre acteurs de formation, dont on peut suivre leur évolution durant une webtv durant leur apprentissage pour débuter en tant que groupe en 2013. si le groupe n'a pas l'envergure des autres trainees formés par l'agence, on leur reconnait cependant leur persévérance, et leur physique ne laisse pas indifférent le public. ils subissent néanmoins de multiples critiques face à l'envie de l'agence de se porter également sur des carrières musicales.

    2013

  • SALLIE

    visage reconnu depuis longtemps – après de multiples parutions au sein de mvs, l'agence prend la décision de faire débuter leur première artiste en tant que solo, suite à plusieurs années de recrutements et de training. si elle peine à trouver son public, elle s'affirme néanmoins au fil des années, permettant ainsi d'ouvrir la voie à de nouveaux projets musicaux.

    2015

  • MIMI

    les mois s’enchainent et aucunes nouvelles s’échappent sur un possible projet de groupe féminin. l’opportunité se présente, les compétences acérées pour devenir cette nouvelle étoile de l’industrie. bewitching feminine concept. celle qui se fait aphrodite dès la majorité internationale atteinte, sirène qui emprisonne ses proies. présentée comme un triple threat, ses producteurs souhaitent pourtant l’imposer sur le marché avec ses capacités vocales.

    2017

  • DATING SCANDAL

    l'un des membres de K2B se retrouve affiché partout dans les médias – le dating scandal retourne les tabloïds alors que le jeune homme semble accusé de moeurs légères plusieurs mois plus tard. sa réputation entachée, il annonce son départ pour le service militaire la même année.

    2017

  • LILIES, CYANIDE

    concept aux allures plus audacieuses, l'agence quitte les sentiers battus et décide de lancer un girlgroup plus mâture, tranchant avec leurs précédents projets féminins. les quatre demoiselles incarnent alors une nouvelle définition de la femme et de la sensualité, trouvant lentement mais sûrement leur public sur le sol coréen. l'agence tente également un coup de poker en récupérant CYANIDE, groupe ayant trouvé son succès mais souffrant d'une bataille juridique auprès de leur ancienne agence. après des dernières années troubles et deux ans d'absence, ils font leur grand retour aux côtés de l'act7 au plus grand plaisir de leurs fans.

    2021

  • RANG,
    DULCET

    au début de l’année, l’act.7 annonce l’intégration de RANG parmi ses membres ; ancien membre du bg B&R, l’agence surfe sur son succès et ne perd pas de temps à le lancer en solo avec un concept doux et floral.
    DULCET débute en sortant quasi de nulle part. nouveau girlgroup de Act.7, les cinq membres inconnues du public se démarquent de leur concept dreamy et rose, mais ne parviennent cependant pas à faire beaucoup parler d'elles, ne réussissant à amasser que quelques fans. ce n'est que lors du premier comeback du groupe que DULCET parvient à atteindre plus de cœurs, gagnant une fanbase, encore relativement mince, mais fidèle.

    2022

Park Jaehyun

mountaintop all the way up
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants XD5MLoh
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants WXoBEemK_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : tablo (daniel armand lee)
messages : 201
réputation : 10
points : 11045
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 36 ans.
occupation : ceo du mountaintop label.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
Park Jaehyun
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants XD5MLoh
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants WXoBEemK_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : tablo (daniel armand lee)
messages : 201
réputation : 10
points : 11045
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 36 ans.
occupation : ceo du mountaintop label.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
 mountaintop all the way up
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants XD5MLoh
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants WXoBEemK_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : tablo (daniel armand lee)
messages : 201
réputation : 10
points : 11045
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 36 ans.
occupation : ceo du mountaintop label.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants XD5MLoh
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants WXoBEemK_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : tablo (daniel armand lee)
messages : 201
réputation : 10
points : 11045
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 36 ans.
occupation : ceo du mountaintop label.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants XD5MLoh
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants WXoBEemK_o


pseudo : the bird
pronom : he
avatar : tablo (daniel armand lee)
messages : 201
réputation : 10
points : 11045
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 36 ans.
occupation : ceo du mountaintop label.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
Park Jaehyun




MOUNTAINTOP LABELLET'S HIT THE TOWN, ALL THE WAY UP
glossaire youtube


La MOUNTAINTOP est un label indépendant qui voit le jour en 2010 sous l'impulsion de Park Jaehyun, éminente figure du rap sud-coréen et génie lyricist. D'abord un simple studio à taille humaine qui cherche à s'affranchir du jugement public, il en fait rapidement un melting pot musical. De nouvelles gemmes artistiques à l'esprit libre, faisant étal d'une aptitude à composer autant qu'interpréter, donnant à la MTP la réputation d'accueillir des individus totalement capables de s'auto-gérer.
 

AGENCE


RÉPUTATION

La MOUNTAINTOP fait l'apanage d'une hiérarchie flexible entièrement transparente et proche de ses protégés. Par extension, elle a donc pour réputation d'appliquer un management tolérant ; une comportement que le grand public qualifie néanmoins de purement laxiste et qui a, par le passé, mis l’agence en marge des autres labels mainstream, rendant difficile sa promotion sur le marché. Bien qu’elle ait depuis adopté une position plus avenante, les scandales provoqués par les frasques, telles que celles de NEVAD, ont parfois écorché non seulement la crédibilité de l’agence, mais également les mœurs coréennes.

Fière d'une ouverture d'esprit qui dépasse les frontières, l'agence s'attire depuis plusieurs années l'intérêt de fans internationaux qui compensent une discrétion mesurée sur son territoire natif. Visant particulièrement les pays anglophones où son style s'exporte à grande vitesse, les fans locaux s'offusquent parfois d'un manque de communication et de contenu plus accessible.

LOGO





RECRUTEMENT
 
Contrairement à ce que les campagnes de recrutement peuvent laisser penser, l'agence n'organise pas de véritables auditions et s'appuie plutôt sur la recommandation en interne ou la découverte de talents sur des sites comme Soundcloud, Instagram ou YouTube. De la même manière, aucun training à proprement parler n'est pratiqué et l'agence encourage à apprendre aux côtés de ses aînés ; l'effectif se compose majoritairement d'artistes confirmés ou d'anciens employés du divertissement à la recherche d'autonomie.
 
RELATION INTER-AGENCES

Authenticité, liberté, ambition ; les maîtres mots de la MOUNTAINTOP sont palpables jusque dans leurs collaborations. Les recrues sont habituellement très ouvertes aux nouvelles créations, s'associant régulièrement entre eux par pure affinité plus que dans un souci de stratégie marketing. Et il en va de même pour leur présence sur les productions d'autres agences, malgré leur indépendance musicale, ils ne s'embarrassent de politesse et se réservent le droit d'accepter ou refuser une éventuelle offre selon leur intérêt – une attitude discrète sans doute issue des divers tumultes médiatiques qui les ont marqué eux, et leur directeur.

Faisant foi de rivalités avec les autres compagnies, la MOUNTAINTOP garde une distance de sécurité avec les plus gros producteurs d'idols, mais s’associe souvent à la G.NATION en raison de valeurs assez similaires.

La staff référente pour cette agence est @ji sunmi ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant la MOUNTAINTOP
 

HISTORIQUE


LÉGENDE

: joué.
: disponible.
: prélien disponible.

  • FONDATION

    PARK JAEHYUN, refait surface. crucifié par la presse cinq ans auparavant suite à l'arrêt catastrophique de sa carrière après un accident de voiture, il traîne à sa cheville une réputation entachée qu'il souhaite mettre derrière lui pour endosser le rôle de CEO en 2010.

    2010

  • NΞVΔD

    première annonce d'un nouvel artiste pour le label qui se veut hors du commun. à l'instar de son directeur, le rappeur enchaîne rapidement les scandales : mœurs légères, persécution, consommation excessive d'alcool ; tant de vices à son attitude qui font douter le public quant au succès de l'agence et empêchent sa carrière d'être prise au sérieux malgré des compositions soigneusement ficelées.

    2011

  • MIN.SICK

    parti de rien, MIN.SICK a longtemps été le seul à croire en lui ; petit gars des quartiers, il a pourtant réussi à se faire connaître sur les réseaux avec des premiers EP financés via du crowdfunding. après avoir harcelé le CEO avec le lien de son dernier EP, il finit par signer avec le label, lui ouvrant les portes d’un public qu’il visait depuis si longtemps.

    2013

  • SIWOO

    fils d’un célèbre rappeur des années 90, SIWOO débarque à séoul pour signer avec le label coréen. après une participation remarquée à GET THE COIN en 2015, on le détache enfin de son père, une indépendance musicale et une reconnaissance gagnées à la sueur de son front.

    2014

  • THE WILD BOYS

    provenant de l’univers indie et rock, THE WILD BOYS est un pari risqué pour le label, loin de s’apparenter à ces genres musicaux. c’est pourtant son succès déjà établi qui donne envie au CEO de l’avoir dans ses rangs ; un risque qui a très vite porté ses fruits.

    2015

  • CATHARSIS

    début d'un COLLECTIF INTERNE à l'agence, le catharsis crew fait écho au slogan de l'agence et commence en tant que simple exutoire entre amis. les artistes se rassemblant en studio ou derrière les platines pour brainstormer et lier leurs styles différents.

    2016

  • JAYSUN

    artiste discret, avec une fanbase qui s'est solidifiée au fil des années, certains le découvrent encore à peine aujourd'hui, près de 8 ans après ses débuts. ses fans sont toujours au rendez-vous, bien qu'ils s'impatientent souvent du rythme tranquille de l'artiste qui prend toujours soin d'offrir le meilleur de ce qu'il sait faire.

    2016

  • EUNAE

    l'agence dévoile une nouvelle artiste. il découvre EUNAE, ancienne trainee victorieuse d'un survival. le profil d'EUNAE est atypique comparé à ceux auxquels l'agence est habituée mais sa voix fait l'unanimité.

    2019

  • K.SHOT

    l'ouverture d'une chaine youtube suivie par quelques fans de la première heure. des covers qu'il poste d'abord ainsi que des morceaux qu'il reprend à la guitare. ses propres compositions viendront ensuite avant qu'il ne se mette à reprendre les meilleurs raps de ses idoles américaines. l'une de ses créations tombera entre les mains d'un membre de l'effectif de la mountaintop qui verra en lui un potentiel inépuisable. k.shot fait son apparition dans l'industrie de la musique.

    2021

  • THE JESTERS
    CREW

    second COLLECTIF INTERNE à l'agence. rappelant le premier crew de l'agence, les jesters sont une bande d'amis qui collabore tout le temps ensemble. bien que le nom ne plaise à certains membres de la bande, la marque s'impose sous ses sorties de qualité.

    2021

  • ΔSHLIN

    son excentricité fait parler d'elle autant que sa voix. en solo, featuring ou collaboration, ΔSHLIN parvient à toujours faire parler d'elle. intéressée depuis ses débuts par la demoiselle, c'est sans surprise que la mountaintop souhaite jeter son dévolu sur elle, persuadée qu'elle pourrait apporter quelque chose de nouveau à l'agence ⎼ loin de la douceur et du calme d'eunae.

    2023

The Bird

pnj the bird vous êtes cuit-cuit
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
The Bird
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
pnj the bird vous êtes cuit-cuit
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
https://purplenight.forumactif.com
The Bird


LES INDÉPENDANTSI GO ALL THE WAY UP, NEVER GOING DOWN
youtube


Les INDÉPENDANTS sont des artistes ayant une célébrité de petite envergure et qui n'appartiennent à aucune grosse agence ; ils sont même, dans la plupart des cas, des artistes de la scène underground ou indie.

Si artiste d’un label, celui-ci est très petit, dispose de peu de moyens et les artistes de cette catégorie parviennent bien souvent à se faire connaître d'un public de passionné avant d'espérer pouvoir, un jour, toucher le grand public.

CARACTÉRISTIQUES

Contrairement aux artistes appartenant à une des cinq grosses agences, dû au manque de moyens dont ces artistes disposent pour faire appel à d'autres professionnels, ils sont très doués dans l'auto-production et peuvent manier plusieurs cordes à leur arc.

L'utilisation de SoundCloud pour sortir des chansons est bien plus commune pour eux que la réalisation d'un album ou d'un m/v. En choisissant de jouer un indépendant, vous devez donc être conscient que votre choix de release devra se porter principalement sur des bsides ou des m/v à petit budget. Et même dans le cas d'un m/v, ceux-ci doivent être beaucoup moins nombreux que la sortie de digitale songs (à titre d'exemple, il est possible de sortir 1 mv et 5 digitales songs avant de songer à en sortir un nouveau).

Leurs releases sont regroupées sur une chaîne indépendante, New Wave Music.

FAME & RÉPUTATION
 
Au niveau de leur réputation (cf. étoile de fame), elle n'excède jamais 1 ÉTOILE. Dès lors qu'ils deviennent assez célèbre pour gagner une étoile supplémentaire, ils doivent impérativement rejoindre les rangs de l'une des agences ci-dessus.
 
RELATION INTER-AGENCES

Objectivement parlant, on envisage pas du tout cette catégorie d'artistes participer aux releases d'autres artistes (souvent bien plus célèbre qu'eux) s'ils n'ont aucun liens avec. C’est un petit groupe qui ne se mélange pas beaucoup et qui, surtout, n'a pas beaucoup d'opportunités venant d'autres agences du fait du peu de visibilité qu'ils ont.

La staff référente pour cette agence est @soo eunae ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant les INDÉPENDANTS.

_________________

ne pas envoyer de mp sur ce compte
si vous souhaitez contacter le staff, merci de mp
soo eunae, huan yena & ji sunmi

The Bird

pnj the bird vous êtes cuit-cuit
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
The Bird
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
pnj the bird vous êtes cuit-cuit
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
selfie room :



I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?




pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10068
réputation : 10
points : 43525
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
crédits : @sial (av).
https://purplenight.forumactif.com
The Bird


LES FREELANCESDON'T NEED NOBODY BUT ME
LES FREELANCES comptent parmi eux n'importe quel membre du personnel dans l'entertainment ; aussi qualifiés de FREELANCERS, ils voguent au fil des requêtes, et c'est sans attaches qu'ils évoluent parmi différents groupes, artistes et célébrités diverses. Souhaitant persister à travailler en solo, ou alors simplement, incertains au vu des choix qui leur sont offerts, aucun contrat n'est pour le moment parvenu à faire pencher leur opinion en faveur d'une compagnie spécifique.

Ce groupe n'est qu'une appellation "parapluie", regroupant quiconque ne s'étant pas décidé à signer au gré d'une agence précise : il est cependant réservé aux personnes faisant partie du STAFF, puisqu'il n'est pas possible pour les trainees et autres idols, de n'être affilié à aucun label.

RELATION INTER-AGENCES

Ils voguent, tantôt selon leurs préférences, relations personnelles ou se satisfaisant simplement de quelques précieux contrats là où leurs services sont acceptés. Certains finissent par s'attacher à un label, ou se faire suffisamment remarquer dans le milieu pour enfin se poser, s'engager.


_________________

ne pas envoyer de mp sur ce compte
si vous souhaitez contacter le staff, merci de mp
soo eunae, huan yena & ji sunmi

Lee Allen

horizon records higher we go
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Q5WhIAG
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Eikav1t


pseudo : the bird
pronom : he/him
avatar : jung jinyoung (B1A4)
messages : 7
réputation : 10
points : 2548
niveau : niveau 1 ≽ 0/100
xp : 0/100
âge : 31 ans
occupation : ceo de horizon records
statut : célibataire
crédits : pastel breathing.
Lee Allen
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Q5WhIAG
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Eikav1t


pseudo : the bird
pronom : he/him
avatar : jung jinyoung (B1A4)
messages : 7
réputation : 10
points : 2548
niveau : niveau 1 ≽ 0/100
xp : 0/100
âge : 31 ans
occupation : ceo de horizon records
statut : célibataire
crédits : pastel breathing.
 horizon records higher we go
aes
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Q5WhIAG
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Eikav1t


pseudo : the bird
pronom : he/him
avatar : jung jinyoung (B1A4)
messages : 7
réputation : 10
points : 2548
niveau : niveau 1 ≽ 0/100
xp : 0/100
âge : 31 ans
occupation : ceo de horizon records
statut : célibataire
crédits : pastel breathing.
perso
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Q5WhIAG
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Eikav1t


pseudo : the bird
pronom : he/him
avatar : jung jinyoung (B1A4)
messages : 7
réputation : 10
points : 2548
niveau : niveau 1 ≽ 0/100
xp : 0/100
âge : 31 ans
occupation : ceo de horizon records
statut : célibataire
crédits : pastel breathing.
irl
fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Q5WhIAG
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants Eikav1t


pseudo : the bird
pronom : he/him
avatar : jung jinyoung (B1A4)
messages : 7
réputation : 10
points : 2548
niveau : niveau 1 ≽ 0/100
xp : 0/100
âge : 31 ans
occupation : ceo de horizon records
statut : célibataire
crédits : pastel breathing.
Lee Allen




HORIZON RECORDSHIGHER WE GO
glossaire youtube


Le label HORIZON RECORDS est un sous-label associé à la wishmaker ent. qui voit le jour en juin 2023 suite au souhait de l'agence mère de s'accaparer un marché plus libre et underground. Le label cherche ainsi à proposer et s'accaparer un style pouvant être, jusqu'à aujourd'hui, majoritairement offert par le label mountaintop. À son siège séjourne le fils de Lee Munhwan, également frère de la PDG de la wishmaker, Lee Allen. Ayant séjourné une grande partie de sa vie aux USA, il est fortement influencé par le style américain et souhaite que les artistes qui peupleront son agence aient le même free mindset.
 

AGENCE


RÉPUTATION

Aujourd'hui, tout est encore à créer mais le label a des ambitions et souhaite instaurer une nouvelle liberté d'expression dans le monde de la musique coréenne. Les artistes s'y associeront ne se limiteront pas aux artistes de la scène indépendante mais pourront également être des dit idoles – quand bien même l'adjectif dérange son PDG.

Très investit dans son travail, le label souhaite regrouper des artistes soucieux de ce qu'ils vont et capable de pouvoir s'impliquer dans ce qu'ils font, quitte à ce qu'ils ne réalisent pas autant de projet musicaux que les autres – la qualité est maître mot, à défaut de comeback en quantité importante sans jamais parvenir à marquer les esprits.


LOGO





RECRUTEMENT
 
Le label n'organise pas de session de recrutement intensif, souhaitant à l'heure actuel n'avoir dans ses effectifs que des artistes solos. À la place, il favorise la recherche de talent sur les réseaux et n'a pas peur de contacter des artistes au sein d'autres agences pour tenter de les attirer sur leurs bancs.
 

RELATION INTER-AGENCES

De par les liens du sang, le label privilégiera toujours les liens avec la xingyuan music et, surtout, la wishmaker. Cependant, contrairement à la wishmaker qui limite aujourd'hui certaines opportunités, celui-ci n'en a que faire des querelles de toujours et espère un renouveau en laissant la liberté à ses artistes de pouvoir collaborer avec qui ils souhaitent.

Ne le cachant pas, et en faisant même son faire valoir, le label souhaite être en compétition première avec la mountaintop et tous ceux plus indépendants où croule de nombreuses perles sans jamais parvenir à trouver la lumière.

La staff référente pour cette agence est @soo eunae ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant HORIZON RECORDS
 

HISTORIQUE


LÉGENDE

: joué.
: disponible.
: prélien disponible.

  • FONDATION

    de retour après de nombreuses années sur le sol américain, LEE ALLEN revient en corée du sud et fait connaître ses ambitions. après de nombreux mois d'élaboration, horizon records voit le jour officiellement en juin 2023 en signant son premier artiste.

    2023

  • NANA

    alors que sa carrière bat son plein à la mountaintop, c'est l'horizon records qui la contacte fin juillet. insolence pur de venir s'approprier les artistes de leur concurrent, c'est pourtant sans honte et face à des conditions plus avantageuses pour elle qu'elle accepte.

    2023

  • KYUN

    long travail d'image, d'écriture sur le personnage que deviendra kyun : charmeur, séducteur, celui qui vole les coeurs avec son aura mystérieuse et sur lequel on fonde les espoirs d'un chanteur captivant. c'est à la période si prometteuse de la saint valentin que le calcul se fait : début annoncé pour une nouvelle aventure.

    2024

No Suji a feelsé sur ce message.

Contenu sponsorisé

aes
perso
irl
Contenu sponsorisé


Sauter vers: