welcome,
POINTS, MESSAGES
purple night est un forum rpg city basé sur la réputation, la célébrité et les gossips. lors de votre inscription, merci de porter un avatar faisant 400*640px ou 200*320px et d'utiliser le format adéquate aux origines de votre personnage.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

☽. 03. les agences, freelances & indépendants

The Bird
selfie room :

I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?



fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10437
points : 71599
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
occupation : stalking you all.
statut : bitchless.
crédits : @sial (av).


I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?



★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
who knows ?
they
miss know it all.
10437
71599
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
better left unsaid.
stalking you all.
bitchless.
@sial (av).
The Bird
pnj the bird vous êtes cuit-cuit
pnj the bird vous êtes cuit-cuit

LES AGENCES, INDÉPENDANTS & FREELANCES
ANNEXE 03


Ici tu trouveras tous les descriptifs des agences disponibles sur le forum, accompagnées d'un maximum de détails pour t'aider à la création de ton personnage tels que leur réputation, leur recrutement, les relations inter-agences et l'historique de celle ci.

Pense bien à vérifier l'historique de l'agence que tu choisiras, afin d'éviter les débuts de groupes sur les mêmes années ou avec des concepts similaires.
Tu peux bien évidemment créer un projet demeurant encore inexistant sur les historiques actuelles, il sera ajouté plus tard lors des mises à jour.

         

       
#1 WISHMAKER ENTERTAINMENT
01. Agence
02. Chronologie
03. Artistes
04. Relations inter-agences

#2 G.NATION
01. Agence
02. Chronologie
03. Artistes
04. Relations inter-agences

#3 MYSTIC ENTERTAINMENT
01. Agence
02. Chronologie
03. Artistes
04. Relations inter-agences

#4 XINGYUAN MUSIC
01. Agence
02. Chronologie
03. Artistes
04. Relations inter-agences

#5 ACT.7
01. Agence
02. Chronologie
03. Artistes
04. Relations inter-agences

#6 MOUNTAINTOP LABEL
01. Agence
02. Chronologie
03. Artistes
04. Relations inter-agences

#7 LES INDÉPENDANTS
#8 LES FREELANCES


Lee Sunhwan
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants LVzgpNly_o


fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9XsK7aw
pseudo : the bird
pronom : she
avatar : kim sarang
messages : 210
points : 33676
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la wishmaker ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing
☽. 03. les agences, freelances & indépendants LVzgpNly_o


★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9XsK7aw
the bird
she
kim sarang
210
33676
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
38 ans.
ceo de la wishmaker ent.
mariée.
pastel breathing
Lee Sunhwan
 wishmaker  genie for your wish
wishmaker genie for your wish

wishmaker entertainment
I'M GENIE FOR YOUR WISH


     
La WISHMAKER ENTERTAINMENT est une maison de disque sud-coréenne fondée en 1995 par Lee Munhwan. Aujourd’hui dirigée par sa fille Lee Sunhwan, elle se déploie sur les divers secteurs liés à l’entertainment. La Wishmaker Ent. peut s’enorgueillir de multiples talents ayant marqués le monde de la musique coréenne, véritables pionniers dans le genre, et dont plusieurs artistes ont su devenir acteurs de la Hallyu Wave et la diffusion de la musique sud-coréenne.

LOGO

Réputation
La Wishmaker Ent. est connue pour être l’une des agences les plus sélectives et compétitrices du secteur. Sa renommée, qui n’a cessée de croitre au fil des années, lui a permis d’être l’une des compagnies de divertissement la plus riche du pays.

Si la sélection pour l’agence est rude, leurs auditions n’en sont pas moins prisées car y débuter assure un futur plus certain que beaucoup d’autres de leurs concurrents. Les artistes peuvent également jouir pour la plupart de moyens financiers élevés à la réalisation de multiples de leurs projets.

L’agence semble prôner des valeurs familiales au sein de ses artistes : la WISHMAKER FAMILY – se produisant au détour de collaborations ou de concerts inter-agences. Si, de visu, tous semblent s’apprécier, de multiples rumeurs courent néanmoins au sujet de conflits au sein même des groupes, parfois confirmés lors de divers scandales pour la plupart ignorés par l’agence qui ne s’est jamais réellement exprimée à ce sujet.
Recrutement
La plupart des trainees de l’agence ont été recrutés relativement jeunes, via des auditions ou repérés par des chasseurs de tête dans la rue ou sur les bancs de l’école. Ainsi l’agence les façonne à leur image durant de longues années – années où circulent souvent bon nombre de ragots, et où naît une compétition abrupte dans l’espoir de pouvoir aussi à leur tour embrasser les projecteurs. On soupçonne d’ailleurs cette période comme résultat des divers conflits supposés au sein des divers groupes de l’agence.
CEOLEE SUNHWAN

Véritable chasseur de têtes à l'intuition infaillible, le perfectionnisme de Lee Munhwan a trouvé digne héritier en celui de sa fille aînée. Elle lui succède naturellement en 2021, lorsque son père prend la décision de tirer sa révérence – laissant dans son sillage une génération de groupes pionniers aux compétences aguerries. Désormais observée de près par le comité de direction qui surveille chacun de ses faux-pas, la pression de façonner des idols à la hauteurs de leurs exigences vertigineuses ne fait qu'exacerber son attitude stricte et son intransigeance.
1995, FONDATION
LEE MUNHWAN, ancien producteur de musique ayant fait ses armes sur le sol américain et coréen depuis de multiples années, a vu la musique se créer et évoluer sur le territoire coréen. Désireux de développer ses propres ambitions, il ouvre la WISHMAKER au coeur de Séoul.

1995, 0AM
Les prémices de l’agence sont nées aux côtés de 0AM, composé de six garçons de dix-neuf à vingt-trois ans. Aux influences mêlant danse et hip hop, ils représentent les balbutiements de la kpop et ses premières chorégraphies. Leur premier titre  ‘FEEL BETTER’ bat de multiples records cette année et les propulse. Leur carrière s’achève en 2015 alors que les garçons ont depuis longtemps déjà quitté l’agence ou intégré les rangs des producteurs de la compagnie.

1996, GIRL'S HEART
Au nombre de cinq, les demoiselles poursuivent une carrière aux couleurs douces et sobres jusqu’au revirement de leur concept au détour de ‘I’M YOUR GIRL’ leur permettant d’embrasser un succès presque similaire à leurs grands frères, alors que des vibes plus sexy sont mises au goût du jour. Si le groupe ne disband jamais officiellement, elles n’ont cependant pas produit de nouveau comeback depuis 2006, et chacune poursuit sa route hors de l’agence malgré de très bons termes avec celle ci. En 2012, elles présentent d’ailleurs un retour sur la scène musicale au plus grand bonheur de leurs anciens fans, aux côtés du titre ‘WISH’.

1999, LUA
Lancement de leur première soliste ; âgée d'à peine quatorze ans, la demoiselle met quelques années avant de se faire une réelle place. Elle devient pourtant incontournable au détour de son titre ’SUGAR!’ en 2006.

2004, DALILA
Retour d'un girlgroup au sein de l'agence. Projet très médiatisé dès la formation du groupe jusqu'à ses débuts en 2010. Le groupe n'a jamais officiellement disband, de multiples rumeurs concernant des mésententes au sein du groupe circulent toujours. Deux d'entre elles continuent encore à ce jour à promote en tant que 2'LILAS ainsi qu'en tant que solistes (ROMY & NOVA).

2010, EASTM
Le grand retour d'un boygroup au sein de la WISHMAKER est très attendu et se manifeste auprès de EASTM. Rencontrant un succès pharamineux au fil de multiples concepts, le groupe sait rapidement s'imposer et grandit avec ses fans. Au nombre de six, l'un des membres cesse ses activités en 2014 pour des raisons de santé. Leur membre le plus jeune revenue de son service militaire, leur grand retour est attendu avec impatience.

2012, VENUS
Concept étrange & nouveau. La lineup oscille, les arrivées et départs se font progressivement, toujours autour d'un concept sexy et élégant. L'idée divise cependant : les fans se préoccupent du manque d'identité du groupe face au changement régulier de membres, mais elles trouvent leur public, et s'installent bientôt comme incontournables de l'agence.

2013, LEGACY
Axé sur la performance et une storyline au concept poussé, LEGACY voit le jour. Suite au succès des premières chansons, le groupe est placé sous les projecteurs presque à overdose, provoquant de multiples questionnements auprès des fans alors que certains membres s'absentent durant quelques performances.

2015, DALILA'S GATE
Année des premiers départs du groupe de DALILA. L'agence ne s'exprime que peu sur la question et aucune remarque n'est faite alors que le groupe est délaissé au profit des deux autres demoiselles. On reproche à l'agence de ne pas avoir su gérer le groupe malgré les attentes des fans. On pointe du doigts une mésentente soupçonnée entre les filles qui ne se suivent plus sur les réseaux et refusent de s'exprimer clairement à ce sujet.

2016, LEGACY'S GATE
Fracas au sein de l'agence – on soupçonne l'un des membres de LEGACY de consommer de la drogue et les faits sortent dans la presse. S'il est vite innocenté, l'agence annonce que CHANWOO a pris la décision de quitter l'agence quand il s'est fait en réalité virer afin de protéger au possible l'image du groupe. Les garçons font profil bas durant quelques mois, mais ne disparaissent pas non plus complètement du paysage, se concentrant d'avantage sur leurs activités en solo. On reproche alors à l'agence de trop pousser leurs idoles ou simplement de trop les exploiter.

2018, CEO'S CHANGING
2018 sonne l'année du renouveau, avec à sa tête LEE SUNHWAN marchant dans les pas de son père. Elle décide de tirer parti du couple formé par XX (GROUPE) & Noam (LEGACY) en profitant de la révélation de leur couple plusieurs mois auparavant, surfant sur la renommée du duo. Multiples changements et revirements ont lieu en son nom – on la sait plus  intransigeante encore que son père.

2020, CONTROVERSES
Un scandale au sujet de la manager de LEGACY survient également. Sunhwan décide alors de la virer sur le champ et d'entamer des poursuites judiciaires à son encontre – cependant, le public demeure suspect et soupçonne la WISHMAKER d'avoir eu connaissance bien avant des problèmes secouant le groupe.

2021, REVEER
Projet annoncé lors de la nouvelle année – la WISHMAKER compte lancer un nouveau girlgroup avec un projet all stars sur un concept young & fresh portant les valeurs de leur génération. Les profils des trainees pour la plupart déjà connues du public leur permet de se lancer dès leurs débuts en haut des charts. Figure de proue de la quatrième génération, elles ont aujourd'hui conquis le globe et continuent à grandir au fil de leurs comebacks.

2023, ELYSIAN
Préparé en interne depuis plus d'un an, la WISHMAKER annonce à l'automne 2023 les débuts prochains de son nouveau girlgroup. Concept féminin et mystique, les filles sont pour la plupart d'entre elles déjà connues du public et l'agence espère des débuts en haut des charts.
Quota
Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations.

Si, par exemple, vous souhaitez créer un girl group mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre !
Attention

Il est plus qu'important de choisir un concept qui n'est pas déjà présent au sein même de l'agence, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe. Il n'est pas normal qu'une agence puisse se faire sa propre compétition (si vous voulez un bon exemple irl : NewJeans x ILLIT lol). Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

3/4 GIRL GROUP
2/4 BOY GROUP
2/4 SOLISTES ♀
0/4 SOLISTES ♂



Artistes
groupes


solistes


solistes (groupe)
Souvent jugée très (trop) conservatrice, la WISHMAKER a toujours favorisé l’idée de travailler ensemble plutôt que d’aller jeter un oeil chez le voisinage. Leurs artistes semblent avoir d’ailleurs, lentement mais sûrement, de plus en plus de place dans leurs propres productions ou celles des autres artistes de l’agence. Ce n’est qu’en 2017 que le label a accepté de s’engager au sein de collaborations avec d’autres compagnies. Ils restent cependant très difficiles et ne s’engagent que rarement dans ce genre de réalisations.

L’agence possède des relations plutôt neutres avec l’ensemble des agences, si ce n’est la G.NATION qui s’est finalement imposée comme leur principale concurrente.
WISHMAKER RELATIONS UPDATES
Force de constater la mise en avant de la MYSTIC et la perte d'influence de son agence, la WISHMAKER souhaite racheter des parts au sein de la MYSTIC pour s'unir et créer le premier groupe d'agences influentes de la Corée.

Seo Noam a ouinouin sur ce message.

Kim Yeongin
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 4In2nhdD_o


fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 3m54bUi
pseudo : the bird
pronom : he
avatar : jung donghwan
messages : 179
points : 33667
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 68 ans.
occupation : ceo de la g.nation ent.
statut : veuf.
crédits : pastel breathing
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 4In2nhdD_o


★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 3m54bUi
the bird
he
jung donghwan
179
33667
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
68 ans.
ceo de la g.nation ent.
veuf.
pastel breathing
Kim Yeongin
 g.nation the only one
g.nation the only one

G.NATION
THE ONLY ONE YOU'LL SEE SHINING


     
La G.NATION est une compagnie de divertissement appartenant à Kim Yeongin et bâtie en 1997. par Lee Munhwan. Hissée au rang de multinationale grâce à sa croissance économique fulgurante, elle bénéficie aujourd’hui d’une popularité bien ancrée mais surtout d’une forte présence sur les plateformes connectées, notamment grâce à des actions réparties dans les secteurs de l’informatique et de la téléphonie.

LOGO

Réputation

Le G de G.NATION est pour global ; à l’image de l’excellente promotion de ses artistes : entre la création de contenus bonus, le tournage de films documentaires et reality shows et même les jeux mobiles développés en l’honneur de certains groupes, ceux-ci profitent d’une visibilité écrasante à la moindre activités. En effet, les techniques de communication s’étendent largement au-delà de celles d’un label classique et le carnet d’adresse du CEO représente un avantage de taille pour les trainees anxieux de s’assurer une belle carrière. Ce monopole de l’attention peut en agacer plus d’un, puisque l’agence a tendance à s’imposer en leader sur toutes sortes de projets, soulevant parfois auprès de la presse la théorie de l’espionnage industriel comme seule raison lui permettant de contrecarrer les plans de ses rivaux avec une efficacité si redoutable.

Bien que l’agence démontre sur le papier une capacité impressionnante à gérer les plannings, ces privilèges ne sont en réalité accordés qu’à la poignée d’élus dans les bonnes grâces de Kim Yeongin. Un système de favoritisme extrême régit la pyramide sociale des trainees et artistes – exploitant jusqu’à la moelle les plus en vogue sans égard pour leur santé, et condamnant les moins populaires à l’abandon ou l’oubli.
Recrutement
Recevant chaque année un nombre massif d’inscriptions aux auditions libres, la G.NATION a rapidement mis en place un système de recrutement révolutionnaire sur son site pour faciliter l’organisation. De plus, les candidatures peuvent être postées soit par le/la trainee en devenir, soit par un membre de son entourage convaincu de son talent. Plusieurs rounds virtuels sont organisés avant de finalement pouvoir rencontrer le jury en face, ce qui permet d’écrémer au plus tôt les talents, et ne laissant d’autre choix aux malchanceux que de réessayer l’année d’après.
CEOKIM YEONGIN

C'est à la force d'un tentaculaire réseau de connexions que le soliste révéré s'est maintenu au sommet de l'entertainment. Après avoir quitté la scène pour se consacrer principalement à la composition, ce passionné fonde sa future multinationale en 1997, avec pour vision un lieu où tout un chacun devrait se dévouer corps et âme à la musique. Très impliqué dans le processus créatif et le management des artistes, il tient toujours à mettre la main à la pâte. La rumeur veut qu'il se montre aussi bienveillant avec ses favoris qu'impitoyable envers ceux qui le déçoivent.
1997, FONDATION
ancien soliste, KIM YEONGIN poursuit sa carrière en ouvrant sa propre agence et profite ainsi de ses multiples connexions dans le milieu tissées au fil des années.

2000, I.D
vient l'heure de débuter le premier groupe de l'agence : six garçons débutent ensemble, certains venus d'australie, de chine et du japon. quelques années suite à leurs débuts, ils réalisent leur première tournée internationale, allant en australie, et dans divers pays du continent asiatique.

2003, SOYI
jeune soliste fraichement débutée, la corée est d'abord peu réceptive aux premiers pas de l'artiste. elle parvient néanmoins à se faire connaitre grâce au titre ’NO.1’, et sort rapidement une version japonaise de la chanson. ainsi la demoiselle développe sa carrière au sein des deux contrées et devient artiste phare de l'agence.

2006, CHERRY ON TOP
premier girlgroup de l'agence ; couronnées de succès grâce à leur concept bubbly et frais, l'une des membres quitte néanmoins prématurément le groupe en 2009. quelques mois après un scandale éclate au sujet de bullying au coeur des demoiselles, impliquant également l'agence. si les faits ne sont jamais prouvés et le nom de la compagnie vite lavée, CHERRY ON TOP disband au cours de l'année et les demoiselles quittèrent les devants de la scène, sans que l'affaire n'ait de quelconque suite.

2010, DIVACE
projet lourd de l'agence au concept innovant, différent. recrutant diverses jeunes demoiselles aux âges variés, elles dévoilent un concept plus mâture que la majorité des groupes de l'époque. si elles ont connu un franc succès peu de temps après leurs débuts, elles ont malgré tout su se maintenir au fil des années malgré des absences au profit d'activité solo.

2010, PRIMADONNA
face au succès de DIVACE, l'agence décide de renouveler l'expérience en propulsant trois ans après leurs débuts un nouveau groupe féminin. elles savent également rencontrer leur public, mais le départ prématuré de l'une de leurs membres quelques années plus tard provoque une période de trouble pour les demoiselles. elles arrivent cependant à rebondir, et se positionnent comme figures importantes aux côtés de leurs grandes soeurs, n'ayant que peu à leur envier.


2014, ROSY & HAESHIN
elle fait ses débuts avec un digital single qui se classe en haut des charts et lui vaut ses trois premières victoires, suivi de près par son premier album tant attendu dont la chanson titre remporte elle aussi un trophée. le succès au rendez-vous dès le début, rosy est louée par les critiques et se lance sans attendre dans une série de concerts.
groupe lancé avec un style d’abord pop/hip hop et de grosses chorégraphies se voit maintenant se lancer dans d’autres styles et faire plus souvent ce qui leur plaît. l'évolution se faisant naturellement, les comebacks récents sont parfois différents mais gardent leur patte, étant des expériences voulues des membres.

2015, DOUBLE TROUBLE
frères débutant sous le nom de double trouble. le duo est construit sur mesure pour eux deux. ils sont jeunes, mais le concept frais et énergique épargne la compagnie des critiques.

2016, LOLA
ancienne membre de DALILA, LOLA est approchée par l'agence et signe un contrat exclusif avec, lui promettant une carrière solo. cet acte intensifie alors les tensions entre la wishmaker et la gnation, alors que pour la première fois l'un de leurs artistes rejoint la concurrence.

2017, MISFITS & ÉMISSION NEW VISION
Année des premiers départs du groupe de DALILA. L'agence ne s'exprime que peu sur la question et aucune remarque n'est faite alors que le groupe est délaissé au profit des deux autres demoiselles. On reproche à l'agence de ne pas avoir su gérer le groupe malgré les attentes des fans. On pointe du doigts une mésentente soupçonnée entre les filles qui ne se suivent plus sur les réseaux et refusent de s'exprimer clairement à ce sujet.
en 2014, l'annonce fracassante d'un prochain girlgroup est annoncée par l'agence, sans donner plus de précisions concernant la date exacte de leur arrivée. si les rumeurs fusent, c'est un an avant les débuts officiels que l'arrivée de MISFITS est finalement annoncée et que le groupe est officiellement constitué. suite à leurs débuts en 2016, l'agence sort un documentaire retraçant l'année de prédébuts des filles, de la constitution du groupe à leur arrivée sur scène. l'agence offre un point de vue intimiste sur les demoiselles, provoquant une proximité avec celles ci et un intérêt particulier de la part des fans.
de plus, suite au déploiement de multiples auditions à travers le monde, y compris sur le continent nord américain, la G.NATION souhaite étendre son influence au monde entier. un survival inter-agence est annoncé, rassemblant deux groupes de trainees composées de six garçons chacune : avec la promesse pour l'un deux de debut l'année suivante. c'est Boys&Rapsberry qui remporte l'ascendant sur EQUINOX sans que les concepts ne soient encore dévoilés.

2018, BOYS&RASPBERRY
débuts promis pour les fans invétérés de NEW VISION ; sur un concept boyish et coloré, B&R font leurs grands débuts. ils rencontrent un immense succès, en particulier au japon ou en chine, et poursuivent ainsi leur carrière.

2020, DARK SIDE OF THE MOON
on soupçonne alors un mistreatment de la part de l'agence, les schedules de leurs idoles souvent chargés. les rumeurs au sujet de la G.NATION se multiplient et beaucoup semblent penser que les apparences sont parfois trompeuses – ainsi, le passif de l'agence semble être, depuis quelques mois, repassé au peigne fin.

2021, EQUINOX
malgré tout, l'agence annonce en début d'année l'arrivée de leur prochain groupe : très attendu suite à NEW VISION, EQUINOX dévoile un concept largement plus porté sur la performance et aux influences hiphop à l'instar de leurs grands frères. le CEO annonce également le disband de BOYS & RASPBERRY, ce qui provoque ainsi l'indignation des fans, reprochant à l'agence de ne pas savoir gérer ses groupes masculins, au profit des demoiselles.

2022, WHITEINN
arrivés durant la fin de l'année, WHITEINN créent la surprise. l'agence n'avait annoncé aucun groupe auprès du grand public, mais ces derniers sont présentés courant de l'été au détour de vidéos présentant les talents de chaque membre. portés sur un concept teenage, ils illustrent le passage vers l'âge adulte & les dilemmes de la jeunesse actuelle.

2023, MISFITS RUMORS & SEAVE
certains parlent d'un groupe pour remplacer MISFITS, qui suite à leur tournée mondiale achevée en 2021, n'ont pas eu de nouvelle activité en tant que groupe. la popularité des filles et leurs activités en solo depuis poussent les fans à penser qu'elles ne re-signeront pas de contrat avec l'agence, qui expire cette année.  
lancement officiel du groupe avec des teasers vidéos, les membres sont révélées une à une. on offre un visuel du schedule planning des prochains mois aux fans, rassurant ces derniers quand au management du groupe. le concept futuriste, fantastique et l'univers réaliste onirique intrigue.

2024, WON
après des premiers débuts en solo, il y a quatre ans, WON se lance dans une nouvelle ère emplie de solitude. à en briller seul sous les projecteurs à présent. l'agence a annoncé le disband de double trouble au début de l'année alors que le second membre du duet annonce son retrait de l'industrie.
Quota
Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations.

Si, par exemple, vous souhaitez créer un girl group mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre !
Attention

Il est plus qu'important de choisir un concept qui n'est pas déjà présent au sein même de l'agence, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe. Il n'est pas normal qu'une agence puisse se faire sa propre compétition (si vous voulez un bon exemple irl : NewJeans x ILLIT lol). Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

4/4 GIRL GROUP
3/4 BOY GROUP
2/4 SOLISTES ♀
1/4 SOLISTES ♂



Artistes
groupes


solistes


solistes (groupe)
Une guerre ouverte la sépare depuis des années de la WISHMAKER, opposant les titans du divertissement, l’antipathie générale se manifeste parfois même au travers des artistes.

   En véritable passionné de la composition et directeur artistique auto-proclamé, Kim Yeongin a récemment évoqué son vif intérêt pour le concept de la MOUNTAINTOP. Partageant des valeurs similaires en dépit d’une démographie radicalement différente, les deux agences apparaissent régulièrement dans les crédits l’une de l’autre, et il n’est donc pas surprenant de voir les artistes se croiser ou se fréquenter dans le cadre personnel. Les fans réclament régulièrement des interactions entre les deux agences, ne manquant pas de lancer le buzz sur internet à chaque apparition publique tandis que les rumeurs volent dans tous les sens. À se demander si ce n’est là qu’un coup de pub

L’agence possède des relations plutôt neutres avec l’ensemble des agences, si ce n’est la G.NATION qui s’est finalement imposée comme leur principale concurrente.
WISHMAKER RELATIONS UPDATES
La G.Nation se voit de plus en plus mise en retrait. Bien qu'elle ait de nombreux groupes influents, elle n'est plus l'agence qui sort du lot et souffre en interne de la montée en puissance de la Mystic. On murmure même en interne que certains dirigeants vendraient des informations personnels sur des artistes de la Wishmaker et de la Mystic afin de porter préjudice aux groupes de ces agences.
La situation complexe autour de leur groupe phare, Misfits, porte atteinte à l'image de l'entreprise. Beaucoup d'investisseurs se désolidarise et les parts de marchés de l'agence diminuent au fil des semaines.
L'agence, qui semblait se reposer sur Rosy ces derniers mois, a du faire face à ses nombreux scandales. Des camions manifestants leur mécontentement face au comportement de la demoiselle et à la non-action de l'agence (comportement pouvant porter préjudice à l'agence et à ses groupes), l'agence décide de prétexter un besoin de vacances pour la demoiselle (on ne voudrait pas l'overwork par ici 😗) afin de la mettre au placard le temps que les choses se calment.
Nam Seokho
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants 1GA5HpCj_o


fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9jXxfWp
pseudo : the bird
pronom : he
avatar : gong yoo
messages : 156
points : 33571
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 46 ans.
occupation : ceo de la mystic ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing

☽. 03. les agences, freelances & indépendants 1GA5HpCj_o


★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 9jXxfWp
the bird
he
gong yoo
156
33571
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
46 ans.
ceo de la mystic ent.
marié.
pastel breathing
Nam Seokho
 mystic ent put a spell on you
mystic ent put a spell on you

MYSTIC ENTERTAINMENT
TELL ME WHAT I MUST DO


     
La MYSTIC ENTERTAINMENT est une agence créée et managée par Nam Seokho en 2007. Parti de rien, il s’agissait du projet un peu fou d’un homme ayant quitté le secteur de la finance pour tenter sa chance dans celui du divertissement. Agence de petite taille, c’est aux côtés d’une poignée d’employés que l’agence tente de se faire une place – le succès finalement embrassé quelques années plus tard avec la soif de s'imposer comme incontournable au sein du pays

LOGO

Réputation
Les artistes de l’agence ont longtemps été tributaires de budgets plus limités, et dont les prémices artistiques ont été longtemps timides et aléatoires, l’agence tâtonnant pour trouver sa place sur le marché. Nombre d’artistes ou trainees ont quitté l’agence suite à des problèmes de management et un manque de stabilité de celle-ci. Malgré tout, elle s'est imposée en 2013 offrant à ses artistes un avenir plus durable, alors que les problèmes liés au manque de transparence de l’administration n’ont pas encore disparu.

Les talents peuplant l’agence ont été depuis longtemps reconnus au sein du public, notamment au travers de multiples survival où les trainees se sont manifestés. Marqué par leurs personnalités naturelles et avenantes, le public a été de plus en plus réceptif aux divers comebacks promus depuis quelques années. Leur adaptabilité leur a ainsi permis de diversifier leurs apparitions sur le petit écran, et d’ainsi s’installer dans le coeur du public local
Recrutement
Les premiers trainees ont principalement été castés dans la rue, l’agence toujours en quête de nouveaux talents et nouvelles personnalités. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont une place importante dans le recrutement de l’agence, favorisant les contenus créatifs que les divers candidats peuvent leur présenter.

Beaucoup des profils de trainees sont dévoilés bien avant leurs débuts souvent au cours de productions sur youtube ou d’autres réseaux, ainsi qu’au fil de divers survivals, mais ceux-ci n’assurent néanmoins pas leurs débuts officiels.
CEONAM SEOKHO

Après dix ans en bourse, Nam Seokho rêve en 2007 de créer une compagnie dont le concept changera la face du divertissement. Porté par son engouement pour l'idoling, son manque d'expérience dans le domaine musical lui porte néanmoins préjudice – autant sur la sélection des trainees que l'organisation des promotions ; de nombreux désaccords se manifestent avec l'équipe créative qui l'entoure. De cette binarité naîtra une direction instable dont les ricochets sont ressentis et pointés du doigt, autant dans la gestion administrative que le développement artistique.
2007, FONDATION
Naissance d'une agence aux moyens modestes par NAM SEOKHO, anciennement en bourse, prêt à faire un pari fou dans un domaine qu’il ne connaît guère.

2010, REBORN
Leur premier boygroup est lancé – composé de sept membres, il peine cependant à trouver son public, et de multiples concepts sont tentés sans trop de succès. Les comebacks s'espacent au fil du temps.

2013, LOUD!
Premier girlgroup de l'agence sur un concept relativement mature, elles trouvent leur succès à la fin de la même année notamment grâce à la maknae du groupe devenue coqueluche du public, SOMI.

2014, EVERDREAM
Lancement du groupe au concept plus soft & bubbly. Elles peinent d'abord à trouver la voie du succès, mais parviennent à se faire une place plus importante en 2017 suite à un revirement de concept les entrainant sur des voies plus sombres où elles embrassent pouvoir et sorcellerie.

2015, LOUD'S GATE
Le public reproche à l'agence de ne pas avoir laissé au groupe une chance de percer ; préférant lancer un nouveau girlgroup à l'instar de celui déjà lancé. La compagnie propose des comebacks irréguliers aux demoiselles dont les promotions ne sont pas toujours aussi bien assurées que pour leurs petites soeurs. La MYSTIC surfe en particulier sur le succès de SOMI dont les comebacks solo se font remarquer. L'année 2015 est également marquée par le départ de l'une des membres du groupe, deux ans seulement après ses débuts officiels.

2016, YOU?
Projet ambitieux, l'agence cherche à former un nouveau boygroup. Ils peinent pourtant à trouver leur public et sont délaissés par l'agence qui ne leur accorde toujours pas le budget nécessaire pour véritablement percer. Ils connaissent cependant un coup d'éclat récemment, et leurs fans attendent désormais que l'agence surfe sur l'opportunité offerte par le petit succès de leur dernier comeback avec espoir.

2018, CELESTIAL
Projet d'envergure, la plupart des membres présentées deux ans plus tôt au sein de notice me! débutent enfin dans un groupe de neuf demoiselles. Elles offrent un comeback aux allures colorées & girl crush, plaisant énormément au public pour célébrer leur arrivée sur scène et assurent les promotions de seulement une chanson supplémentaire la même année.

2019, JAY.
Après une année de training, c’est en solo que la MYSTIC décide de le faire débuter. Sa personnalité n’a jamais fonctionné avec le moindre groupe que l’agence voulait lancer, mais son talent ne pouvait être mis de côté. Ses débuts font parler, « le petit frère de nova la détrônera-t-elle ? » ; les voilà en compétition !

2019, SCANDALES
Année charnière dans la perception de l'agence alors que plusieurs de ses artistes sont touchés par des scandales. Harcèlements scolaires, drogues, pour ne citer que les plus graves. Certains de leurs groupes entament une période de hiatus tout en remodelant leur composition en interne notamment CELESTIAL.

2020, MANAGEMENT ISSUE
CELESTIAL connait à son tour une période creuse : les membres ne sont plus très présentes sur les réseaux, trois d'entre elles ont regagné leur pays d'origine et les fans demeurent dans le flou. Certaines provoquent une rupture de contrat ; les filles restantes poursuivant des activités personnelles telles que l'acting ou le modeling, dans l'attente d'autres nouvelles. Le groupe n'a cependant pas disband officiellement.

2021, PROJET UTOPIA
Une énorme somme a été versée dans ce projet tant attendu. Le management est très impliqué dans tout le projet. Alors qu'UTOPIA se voit présenté au public, des problèmes s'élèvent au sein du groupe. Histoires de plagiat et d'usurpation d'identité survolent au sein de la compagnie avant d'être étouffée par le départ d'un membre d'UTOPIA. Les dégâts sont cependant jugé irréparables par la compagnie qui met fin au projet, s'en suit le départ en masse des membres.

2021, PERSAE
La compagnie annonce le lancement d'un groupe féminin en 2020 lors d'une conférence. Les fans sont heureux de revoir des demoiselles actives en tant que groupe au sein de l'agence, mais demeurent frileux redoutant de voir les autres groupes délaissés une nouvelle fois. Elles arrivent cependant à s'affirmer, et possèdent une activité quasi constante durant l'année de leurs débuts malgré un dating scandale touchant l’une de ses membres, SUNMI, quelques semaines après le lancement du groupe

2022, CLOUD9
Boy group de six members ayant été recrutés à la pincette, le groupe est composé de trainees ayant appartenus à d'autres compagnies, puis approché par la MYSTIC, afin que chaque membre se mélange parfaitement au concept dating-sim du groupe.
Quota
Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations.

Si, par exemple, vous souhaitez créer un girl group mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre !
Attention

Il est plus qu'important de choisir un concept qui n'est pas déjà présent au sein même de l'agence, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe. Il n'est pas normal qu'une agence puisse se faire sa propre compétition (si vous voulez un bon exemple irl : NewJeans x ILLIT lol). Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

3/4 GIRL GROUP
1/4 BOY GROUP
0/4 SOLISTES ♀
1/4 SOLISTES ♂



Artistes
groupes


solistes


solistes (groupe)


acteurs


influenceurs
Désireuse d’accroître son impact, la MYSTIC ENTERTAINMENT favorise les collaborations avec d’autres agences. Elle collabore d’ailleurs étroitement avec des agences telles que l’ACT.7 dans l’espoir d’étendre son impact sur le plus grand écran.

On sait néanmoins que les relations avec la XINGYUAN MUSIC paraissent plus complexes, la compétition semblant évidente avec le concurrent chinois – leurs CEO respectifs ayant eu un différend suite à un projet avorté entre les agences.

MYSTIC RELATIONS UPDATES
La Mystic devient l'agence la plus influente en terme de girl group, notamment grâce au rayonnement de Celestial & Persae. Elle ne reste pas sur sa faim concernant les boygroups pour autant avec les débuts prometteurs de Cloud9.

Force de constater la mise en avant de la MYSTIC et la perte d'influence de son agence, la WISHMAKER souhaite racheter des parts au sein de la MYSTIC pour s'unir et créer le premier groupe d'agences influentes de la corée.

Le management de la MYSTIC au sein des groupes s'est grandement amélioré, avec un souhait de laisser ses artistes plus libre dans leurs choix & visions des choses. Cependant, l'agence commence à souffrir d'un traitement de faveur et offre plus d'opportunités à certains groupes que d'autres ; mais également à certains membres en particulier, avec certaines têtes d'affiches de l'agence.
Lee Naeun
selfie room :



☽. 03. les agences, freelances & indépendants DO4HZn3w_o





fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants BNZpeFP
pseudo : the bird
pronom : she
avatar : son yejin
messages : 83
points : 33322
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 38 ans.
occupation : ceo de la branche coréenne de la xingyuan ent.
statut : mariée.
crédits : pastel breathing



☽. 03. les agences, freelances & indépendants DO4HZn3w_o





★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants BNZpeFP
the bird
she
son yejin
83
33322
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
38 ans.
ceo de la branche coréenne de la xingyuan ent.
mariée.
pastel breathing
Lee Naeun
 xingyuan to the stars
xingyuan to the stars

XINGYUAN MUSIC
BLOOMING DAYS


     
La XINGYUAN MUSIC résonne sur les terres chinoises depuis déjà 2003, Zhang Wei ayant imposé sa compagnie comme l’une des leaders du divertissement du pays. Après s’être exportée sur le marché nippon, il s’est lancé dans la conquête des coeurs coréens depuis 2015 aux côtés dans l’ancienne productrice de la WISHMAKER, Lee Naeun. Si l’agence est encore récente, elle a néanmoins fait ses preuves depuis longtemps et ses projets multiculturels demeurent particulièrement attendus de ses fans.

LOGO


Réputation
Reconnue depuis des années dans les pays voisins, la XINGYUAN a désormais étendu l’influence de son label sur les différents secteurs de l’entertainment tels que la musique, le cinéma, la télévision, ou la publicité. Il semble que son CEO, Zhang Wei, s’est toujours attelé à comprendre les trends des diverses cultures, notamment au japon avec la j-pop et les osts. Bien que tout n’a pas été un grand succès, sa persévérance et son ambition ont été reconnues de tous depuis bien longtemps.

Malgré cela son arrivée sur le sol coréen reste encore fraîche et les attentes autour de la compagnie sont élevées. Le recrutement à l’international de ses trainees les ont vite rendus redoutables sur le marché grâce à des apparitions lors de survivals. Cependant ses artistes poursuivent la réputation de n’être , voire imbus d’eux-mêmes selon certains staffs ; certains d’entre eux arrivants de leur pays natal avec une célébrité déjà établie.

Recrutement
Le recrutement de la XINGYUAN se poursuit depuis des années à travers tout le globe au cours d’auditions de plus en plus fréquentes. Ils sont à la recherche des talents bruts à affirmer, dans l’espoir de les faire percer sur le marché le plus adéquat. Leur flexibilité et leur capacité à s'adapter est souvent un élément clé retenu par les chasseurs de tête, ainsi que l’apparence des trainees, bien que ce point pousse parfois à la controverse.

CEOLEE NAEUN

Suite à un parcours impeccable de productrice à la WISHMAKER, c'est l'appât du gain qui pousse Lee Naeun à se faire porte-étendard de la XINGYUAN MUSIC en 2015. Expansion de la compagnie chinoise qui lui laisse piloter la branche coréenne comme elle l'entend enfin, son visage apporte une touche familière à ce logo encore méconnu de la population locale. Elle insuffle à la direction l'excellence typique de son ancien poste, tout en représentant parfaitement la force de caractère issue de sa nouvelle entreprise – un esprit explosif qui ne voit que la première place pour ses champions.

2003, FONDATION
fils héritier d'un riche promoteur immobilier ayant repris le business familial depuis plus de dix ans déjà, ZHANG WEI décide d'investir une partie de sa fortune dans la gestion d'une nouvelle agence pour conquérir le marché musical et apporter sa propre pierre à l'empire familial.

2005, FEI
parmi les multiples talents recrutés, l’une d'entre elles perce nettement sur les chaînes chinoises – fei, soliste de l'agence, se fait notamment remarquer pour son physique hors du commun. elle déploie ses talents sur la scène musicale du pays, mais également sur le petit écran ou des campagnes publicitaires.

2008, ONE PACE
premier essai de l'agence sur le terrain des boygroups de plus en plus populaire en asie : ONE PACE est composé de quatre jeunes hommes dont la moitié ont été d'abord recruté à des fins d'acting. si leur popularité ne traverse pas les frontières, leur musique étant loin des codes de leurs voisins coréen ou japonais. ils parviennent néanmoins à trouver leur public sur le territoire chinois. leurs comebacks sont pourtant rares – si bien qu'après un an et demi tous se dédient déjà à des activités en solo.

2010, JAPAN MANIA
ouverture d'une branche annexe à tokyo – véritable coup de poker pour l'agence qui tente à son tour de s'emparer de la déferlante des idoles japonaises et de la j-pop.

2011, SONA
la demoiselle, chanteuse d'osts pour des animes japonais et voice actress, perce soudainement lors d'une représentation live de l'une des chansons de l'anime le plus en vogue du moment. véritable fille prodige pour l'agence, celle-ci permet l'expansion du label sur le territoire japonais.

2013, HOLLIES
sona devient leader et center du groupe de j-pop HOLLIES, composé de sept filles qui poursuivent des promotions dans tout le pays. les demoiselles sont poussées à être mignonnes, autour de thématiques souvent colorées et bubbly de quoi correspondre aux trends plus 'kawaii' du pays.

2015, HALLYU WAVE
la vague coréenne n'échappe pas à ZHANG WEI qui prépare son installation en 2015 sur le sol coréen alors qu'il a déjà commencé à recruter des trainees d'envergure dans les branches chinoises et japonaises de la compagnie depuis quelques années. volonté puissante de s'emparer du marché de la kpop et ses chorégraphies millimétrées, dont le succès se base également en grande partie sur les compétences pures des trainees recrutés. c'est LEE NAEUN qui prend la tête des opérations séoulites et développe les projets en interne.

2018, TOI ?
premier projet de l'agence : garçons portant en eux les espoirs et rêves de grandeur de la xingyuan. background libre.

2016, PINKFR♡ST
projet annoncé dès 2019 mais dont les changements de lineup retarde leurs débuts, PINKFR♡ST réunit quatre demoiselles. leur concept rafraîchissant et coloré leur vaut du succès en asie et particulièrement au japon, et elles continuent de tracer timidement leur route vers le succès.

2017, AHN ILHWA & IME
carrière décollant petit à petit au fil des années, il se fait doucement sa place dans le milieu et se prend facilement au jeu de l'idole. ses albums cartonnent un peu plus à chaque fois. après la fin de son contrat avec LCT ENTERTAINMENT, l'agence décide d'acquérir le talent du soliste pour le rajouter à ses artistes.
projet composé de cinq demoiselles  au concept inovant : ime dévoile un univers à la direction artistique plus cinématographique et authentique, où mystère et réalité s'entremêlent.

Quota
Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations.

Si, par exemple, vous souhaitez créer un girl group mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre !
Attention

Il est plus qu'important de choisir un concept qui n'est pas déjà présent au sein même de l'agence, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe. Il n'est pas normal qu'une agence puisse se faire sa propre compétition (si vous voulez un bon exemple irl : NewJeans x ILLIT lol). Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

2/3 GIRL GROUP
0/3 BOY GROUP
0/4 SOLISTES ♀
1/4 SOLISTES ♂



Artistes
groupes


solistes


solistes (groupe)
Zhang Wei entreprend depuis le début de multiples partenariats sur les diverses contrées afin de parfaire ses connaissances dans les divers secteurs. Recruter les meilleurs semble à son sens un point d’honneur : parmi eux, Lee Naeun, productrice de renom de la WISHMAKER, détient la responsabilité de la branche coréenne. À ce titre, elle poursuit de très bons rapports avec son agence mère.

La MYSTIC ENT. semble cependant leur porter plus défaut ; suite à une collaboration avortée entre les deux agences, leurs rapports semblent depuis quasi-inexistants. Leur fonctionnement drastiquement opposé complique la communication entre celles-ci.
Jung Byungwoo
selfie room :
☽. 03. les agences, freelances & indépendants VIpYnYQ


fame : ★★★★★
inc.
pseudo : the bird
pronom : he
avatar : so jiseob
messages : 171
points : 33631
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 47 ans.
occupation : ceo de l'act.7 ent.
statut : marié.
crédits : pastel breathing
☽. 03. les agences, freelances & indépendants VIpYnYQ


★★★★★
inc.
the bird
he
so jiseob
171
33631
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
47 ans.
ceo de l'act.7 ent.
marié.
pastel breathing
Jung Byungwoo
 act.7 show must go on
act.7 show must go on

ACT.7 AGENCY
AN ACTOR IS A FOOL FOR GOD


     
L’ACT.7 est une agence spécialisée dans l’acting et le modeling ouverte en 2001 par Jung Byungwoo, avide amoureux des arts traditionnels et acteur à la célébrité éteinte. À l’époque, l'agence emploie d’ailleurs plusieurs chanteurs d’opéra ; une particularité qui incite le directeur à moderniser son training quelques années plus tard pour l’adapter à la formation de futurs groupes à talents multiples, qui seront amenés à porter de lourds espoirs de renouveau.

LOGO


Réputation
Si l’ACT.7 s’est aussitôt construite au niveau local, cherchant principalement à fidéliser le public coréen qui ne manque pas d’applaudir la qualité de ses acteurs ou mannequins, elle surfe également sur la vague des nouvelles technologies en signant des personnalités internet connues ; mcs, influenceurs et youtubeurs – un coup de poker pas toujours vu d’un bon œil, puisque la nouvelle ère d’idoling a déjà créée une fracture perceptible entre la génération précédente et la suivante.

Réputés pour leur physique avantageux et des charmes qui ne manquent pas de séduire tous les goûts, les netizens critiquent souvent amèrement le manque de charisme des idols issues de l’ACT.7 qui peuvent paraître inaccessibles. L’agence a d’ailleurs plusieurs fois été accusée de sélectionner ses trainees en se basant uniquement sur leurs visuals, à défaut d’aiguiser leurs capacités.

Recrutement
Beaucoup de trainees acting visent l’agence très tôt et sont embauchés une fois leur diplôme en poche, issus d’études de théâtre, de cinéma ou d’histoire de l’art par exemple. Depuis 2014, pour garnir les rangs de vocalists, l’agence organise aussi deux sessions d’audition par an qui se déroulent respectivement au printemps et à l’automne, ainsi qu’un recrutement international chaque été ; ces événements sont supervisés par le directeur en personne, dont l’opinion prévaut sur celle du jury, biaisant parfois les résultats finaux.

CEOJUNG BYUNGWOO

Enfant star, Jung Byungwoo connaît très tôt les feux des projecteurs et sera vite surnommé le “petit-frère de la nation” tandis que sa carrière transcende les frontières du petit écran. Lorsqu'il ouvre les portes de sa propre agence en 2001 pourtant, ses apparitions ne sont plus qu'un vague souvenir et sa popularité commence à s'essouffler. Très attaché aux arts traditionnels, il prend néanmoins le risque de s'ouvrir à l'idoling pour former des trainees polyvalents, capables d'attirer une communauté de fans diversifiés.

2001, FONDATION
représentant même de l'évolution d'une carrière, JUNG BYUNGWOO ouvre sa propre agence et rejoint, à la surprise de tous, l’ombre des coulisses après avoir réalisé l'une des plus grandes carrières dans le cinéma de l'époque.

2006, PARK HYORI
première véritable actrice à succès de l'agence, la demoiselle s'impose rapidement comme actrice de renom à la beauté transcendante. on la voit partout ; elle semble être LA jeune femme incontournable.

2008, BAE MONSOO
enchainant les dramas à succès, monsoo rejoint le casting d'un film coréen récompensé, lui offrant alors l'opportunité en 2006 de rejoindre les bancs d'hollywood. bien qu'il soit question d'un petit rôle, il s'agit là d'un premier pas de l'autre côté du pacifique marquant pour le label.

2013, K2B
KING2BE est groupe composé de quatre acteurs de formation, dont on peut suivre leur évolution durant une webtv durant leur apprentissage pour débuter en tant que groupe en 2013. si le groupe n'a pas l'envergure des autres trainees formés par l'agence, on leur reconnait cependant leur persévérance, et leur physique ne laisse pas indifférent le public. ils subissent néanmoins de multiples critiques face à l'envie de l'agence de se porter également sur des carrières musicales.

2015, SALLIE
visage reconnu depuis longtemps – après de <1>multiples parutions au sein de mvs, l'agence prend la décision de faire débuter leur première artiste en tant que solo, suite à plusieurs années de recrutements et de training. si elle peine à trouver son public, elle s'affirme néanmoins au fil des années, permettant ainsi d'ouvrir la voie à de nouveaux projets musicaux.

2017, MIMI & K2B DATING SCANDAL
l’opportunité se présente, les compétences acérées pour devenir cette nouvelle étoile de l’industrie. bewitching feminine concept. celle qui se fait aphrodite dès la majorité internationale atteinte, sirène qui emprisonne ses proies. l'agence présente mimi comme une triple threat, ses producteurs souhaitent pourtant l’imposer sur le marché avec ses capacités vocales.
l'un des membres de K2B se retrouve affiché partout dans les médias – le dating scandal retourne les tabloïds alors que le jeune homme semble accusé de moeurs légères plusieurs mois plus tard. sa réputation entachée, il annonce son départ pour le service militaire la même année.

2021, LILIES & CYANIDE
concept aux allures plus audacieuses, l'agence quitte les sentiers battus et décide de lancer un girlgroup plus mâture, tranchant avec leurs précédents projets féminins. les quatre demoiselles incarnent alors une nouvelle définition de la femme et de la sensualité, trouvant lentement mais sûrement leur public sur le sol coréen.
l'agence tente également un coup de poker en récupérant CYANIDE, groupe ayant trouvé son succès mais souffrant d'une bataille juridique auprès de leur ancienne agence. après des dernières années troubles et deux ans d'absence, ils font leur grand retour aux côtés de l'act7 au plus grand plaisir de leurs fans.

2022, DULCET
DULCET débute en sortant quasi de nulle part. nouveau girlgroup de Act.7, les cinq membres inconnues du public se démarquent de leur concept dreamy et rose, mais ne parviennent cependant pas à faire beaucoup parler d'elles, ne réussissant à amasser que quelques fans. ce n'est que lors du premier comeback du groupe que DULCET parvient à atteindre plus de cœurs, gagnant une fanbase, encore relativement mince, mais fidèle.

2024, CONTRAT LILIES & LIV
l'agence annonce à travers un communiqué que le groupe ne participera plus à des activités d'idoling après des mois de hiatus. ACT.7 décide de faire re-débuter love pour la seconde fois en tant que soliste pour ce début d'année marquant ainsi la fin de son investissement auprès de lilies au plus grand désarroi des fans.

Quota
Le quota est le nombre de places disponibles actuellement au sein de l'agence en terme de nouvelles créations.

Si, par exemple, vous souhaitez créer un girl group mais que plus aucune place n'est disponible, vous pouvez toujours prendre une place existante dans la chronologie de l'agence si le groupe est toujours libre !
Attention

Il est plus qu'important de choisir un concept qui n'est pas déjà présent au sein même de l'agence, qu'il s'agisse d'un artiste solo ou d'un groupe. Il n'est pas normal qu'une agence puisse se faire sa propre compétition (si vous voulez un bon exemple irl : NewJeans x ILLIT lol). Faites donc bien attention à étudier les concepts déjà présents au sein de l'agence avant de vous pencher sur une playlist ; n'hésitez pas à demander plus d'informations aux membres des groupes dans le cadre d'un doute.

1/4 GIRL GROUP
2/4 BOY GROUP
3/4 SOLISTES ♀
0/4 SOLISTES ♂



Artistes
groupes


solistes


solistes (groupe)


acteur-trices
En terme de partenariats, l’ACT.7 fût longtemps la favorite du milieu du petit au grand écran, de nombreux labels s’offraient les visages de leur meilleurs acteurs au gré de caméo, d’apparitions mv et même de travaux de voice acting. C’est certes toujours le cas, mais le CEO se montre désormais très méfiant lorsqu’il s’agit de projets musicaux, particulièrement depuis la création de son girlgroup féminin, LILIES. N’accordant pas aisément sa confiance, c’est finalement le potentiel explosif de la MYSTIC qui finit par le séduire.

Aussi restrictif que cela puisse paraître, la rumeur veut que les collaborations, déjà rares, soient depuis toujours quasi-inexistantes entre artistes de sexe opposé car prohibées par Jung Byungwoo lui-même – et ce pour éviter les dating scandals en dehors de son contrôle, puisqu’ils seraient bien plus difficiles de les gérer à l’extérieur.

♡ ACT.7 TAKE OVER
🔗 Ayant la sensation depuis plusieurs années maintenant de toujours être un train en retard, l'Act.7 souhaite prendre les devants cette année pour pouvoir rivaliser avec les autres agences.

🔗 En interne, de nouveaux professeurs renommés ont remplacés les anciens pour tenter de former (et instruire) des monster rookies. L'attrait prononcé pour la beauté est mis de côté pour se focaliser sur les compétences avant tout.

🔗 Un nouveau creative director a intégré l'agence après le renvoie du précédent. Les visions boards de chaque groupe ont été revu afin d'être au coeur de la tendance.
Park Jaehyun
selfie room :

☽. 03. les agences, freelances & indépendants WXoBEemK_o


fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants XD5MLoh
pseudo : the bird
pronom : he
avatar : tablo (daniel armand lee)
messages : 202
points : 33580
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : 36 ans.
occupation : ceo du mountaintop label.
statut : marié.
crédits : pastel breathing

☽. 03. les agences, freelances & indépendants WXoBEemK_o


★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants XD5MLoh
the bird
he
tablo (daniel armand lee)
202
33580
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
36 ans.
ceo du mountaintop label.
marié.
pastel breathing
Park Jaehyun
 mountaintop all the way up
mountaintop all the way up

   
MOUNTAINTOP LABEL
   LET'S HIT THE TOWN, ALL THE WAY UP

   

   
     
La MOUNTAINTOP est un label indépendant qui voit le jour en 2010 sous l'impulsion de Park Jaehyun, éminente figure du rap sud-coréen et génie lyricist. D'abord un simple studio à taille humaine qui cherche à s'affranchir du jugement public, il en fait rapidement un melting pot musical. De nouvelles gemmes artistiques à l'esprit libre, faisant étal d'une aptitude à composer autant qu'interpréter, donnant à la MTP la réputation d'accueillir des individus totalement capables de s'auto-gérer.
      
LOGO

Réputation
   
La MOUNTAINTOP fait l'apanage d'une hiérarchie flexible entièrement transparente et proche de ses protégés. Par extension, elle a donc pour réputation d'appliquer un management tolérant ; un comportement que le grand public qualifie néanmoins de purement laxiste et qui a, par le passé, mis l’agence en marge des autres labels mainstream, rendant difficile sa promotion sur le marché. Bien qu’elle ait depuis adopté une position plus avenante, les scandales provoqués par les frasques, telles que celles de NEVAD, ont parfois écorché non seulement la crédibilité de l’agence, mais également les mœurs coréennes.
   
Fière d'une ouverture d'esprit qui dépasse les frontières, l'agence s'attire depuis plusieurs années l'intérêt de fans internationaux qui compensent une discrétion mesurée sur son territoire natif. Visant particulièrement les pays anglophones où son style s'exporte à grande vitesse, les fans locaux s'offusquent parfois d'un manque de communication et de contenu plus accessible..
Recrutement
Contrairement à ce que les campagnes de recrutement peuvent laisser penser, l'agence n'organise pas de véritables auditions et s'appuie plutôt sur la recommandation en interne ou la découverte de talentssur des sites comme Soundcloud, Instagram ou YouTube. De la même manière, aucun training à proprement parler n'est pratiqué et l'agence encourage à apprendre aux côtés de ses aînés ; l'effectif se compose majoritairement d'artistes confirmés ou d'anciens employés du divertissement à la recherche d'autonomie.
CEOPARK JAEHYUN
   
Arborant la multiple casquette de chanteur-rappeur-lyricist, c'est en 2010 que Park Jaehyun s'installe à la tête de son propre label, cinq ans après avoir quitté son groupe suite à ses débâcles avec la presse. Si la Corée du Sud n'oublie pas sa réputation houleuse, le public ne peut cependant pas ignorer l'étendue de son influence sur la scène hip-hop/rnb et le tour de force de ce self-made man à l'oreille musicale inégalée. Depuis son émancipation du monde de l'idoling, il prône chez les nouvelles recrues des valeurs d'authenticité, liberté et ambition.
2010, FONDATION
 PARK JAEHYUN, refait surface. crucifié par la presse cinq ans auparavant suite à l'arrêt catastrophique de sa carrière après un accident de voiture, il traîne à sa cheville une réputation entachée qu'il souhaite mettre derrière lui pour endosser le rôle de CEO en 2010.
      
2011, NΞVΔD
première annonce d'un nouvel artiste pour le label qui se veut hors du commun. à l'instar de son directeur, le rappeur enchaîne rapidement les scandales : mœurs légères, persécution, consommation excessive d'alcool ; tant de vices à son attitude qui font douter le public quant au succès de l'agence et empêchent sa carrière d'être prise au sérieux malgré des compositions soigneusement ficelées.
      
2013, MIN.SICK
parti de rien, MIN.SICK a longtemps été le seul à croire en lui ; petit gars des quartiers, il a pourtant réussi à se faire connaître sur les réseaux avec des premiers EP financés via du crowdfunding. après avoir harcelé le CEO avec le lien de son dernier EP, il finit par signer avec le label, lui ouvrant les portes d’un public qu’il visait depuis si longtemps.
   
2014, SIWOO
fils d’un célèbre rappeur des années 90, SIWOO débarque à séoul pour signer avec le label coréen. après une participation remarquée à GET THE COIN en 2015, on le détache enfin de son père, une indépendance musicale et une reconnaissance gagnées à la sueur de son front.
      
2016, CATHARSIS
début d'un COLLECTIF INTERNE à l'agence, le catharsis crew fait écho au slogan de l'agence et commence en tant que simple exutoire entre amis. les artistes se rassemblant en studio ou derrière les platines pour brainstormer et lier leurs styles différents.
      
2019, EUNAE
l'agence dévoile une nouvelle artiste. il découvre EUNAE, ancienne trainee victorieuse d'un survival. le profil d'EUNAE est atypique comparé à ceux auxquels l'agence est habituée mais sa voix fait l'unanimité.

2021, THE JESTERS CREW
secondCOLLECTIF INTERNE à l'agence. rappelant le premier crew de l'agence, les jesters sont une bande d'amis qui collabore tout le temps ensemble. bien que le nom ne plaise à certains membres de la bande, la marque s'impose sous ses sorties de qualité.
Artistes
artistes


staff

      
Authenticité, liberté, ambition ; les maîtres mots de la MOUNTAINTOP sont palpables jusque dans leurs collaborations. Les recrues sont habituellement très ouvertes aux nouvelles créations, s'associant régulièrement entre eux par pure affinité plus que dans un souci de stratégie marketing. Et il en va de même pour leur présence sur les productions d'autres agences, malgré leur indépendance musicale, ils ne s'embarrassent de politesse et se réservent le droit d'accepter ou refuser une éventuelle offre selon leur intérêt – une attitude discrète sans doute issue des divers tumultes médiatiques qui les ont marqué eux, et leur directeur.
   
Faisant foi de rivalités avec les autres compagnies, la MOUNTAINTOP garde une distance de sécurité avec les plus gros producteurs d'idols, mais s’associe souvent à la G.NATION en raison de valeurs assez similaires.
The Bird
selfie room :

I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?



fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10437
points : 71599
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
occupation : stalking you all.
statut : bitchless.
crédits : @sial (av).


I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?



★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
who knows ?
they
miss know it all.
10437
71599
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
better left unsaid.
stalking you all.
bitchless.
@sial (av).
The Bird
pnj the bird vous êtes cuit-cuit
pnj the bird vous êtes cuit-cuit

LES INDÉPENDANTS
I GO ALL THE WAY UP, NEVER GOING DOWN


youtube


Les INDÉPENDANTS sont des artistes ayant une célébrité de petite envergure et qui n'appartiennent à aucune grosse agence ; ils sont même, dans la plupart des cas, des artistes de la scène underground ou indie.

Si artiste d’un label, celui-ci est très petit, dispose de peu de moyens et les artistes de cette catégorie parviennent bien souvent à se faire connaître d'un public de passionné avant d'espérer pouvoir, un jour, toucher le grand public.

CARACTÉRISTIQUES

Contrairement aux artistes appartenant à une des cinq grosses agences, dû au manque de moyens dont ces artistes disposent pour faire appel à d'autres professionnels, ils sont très doués dans l'auto-production et peuvent manier plusieurs cordes à leur arc.

L'utilisation de SoundCloud pour sortir des chansons est bien plus commune pour eux que la réalisation d'un album ou d'un m/v. En choisissant de jouer un indépendant, vous devez donc être conscient que votre choix de release devra se porter principalement sur des bsides ou des m/v à petit budget. Et même dans le cas d'un m/v, ceux-ci doivent être beaucoup moins nombreux que la sortie de digitale songs (à titre d'exemple, il est possible de sortir 1 mv et 5 digitales songs avant de songer à en sortir un nouveau).

Leurs releases sont regroupées sur une chaîne indépendante, New Wave Music.

FAME & RÉPUTATION
 
Au niveau de leur réputation (cf. étoile de fame), elle n'excède jamais 1 ÉTOILE. Dès lors qu'ils deviennent assez célèbre pour gagner une étoile supplémentaire, ils doivent impérativement rejoindre les rangs de l'une des agences ci-dessus.
 
RELATION INTER-AGENCES

Objectivement parlant, on envisage pas du tout cette catégorie d'artistes participer aux releases d'autres artistes (souvent bien plus célèbre qu'eux) s'ils n'ont aucun liens avec. C’est un petit groupe qui ne se mélange pas beaucoup et qui, surtout, n'a pas beaucoup d'opportunités venant d'autres agences du fait du peu de visibilité qu'ils ont.

La staff référente pour cette agence est @soo eunae ; merci de vous adresser à elle si vous avez une question, une suggestion, touchant les INDÉPENDANTS.


_________________

ne pas envoyer de mp sur ce compte
si vous souhaitez contacter le staff, merci de mp
soo eunae, yun jin & ji sunmi
The Bird
selfie room :

I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?



fame : ★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
pseudo : who knows ?
pronom : they
avatar : miss know it all.
messages : 10437
points : 71599
niveau : niveau 16 ≽ 1560/1560
xp : 1560/1560
âge : better left unsaid.
occupation : stalking you all.
statut : bitchless.
crédits : @sial (av).


I GOT A SECRET
CAN YOU KEEP IT ?



★★★★★
☽. 03. les agences, freelances & indépendants 25d2e990e5e47da99d960a5bf061226a
who knows ?
they
miss know it all.
10437
71599
niveau 16 ≽ 1560/1560
1560/1560
better left unsaid.
stalking you all.
bitchless.
@sial (av).
The Bird
pnj the bird vous êtes cuit-cuit
pnj the bird vous êtes cuit-cuit

LES FREELANCES
DON'T NEED NOBODY BUT ME


LES FREELANCES comptent parmi eux n'importe quel membre du personnel dans l'entertainment ; aussi qualifiés de FREELANCERS, ils voguent au fil des requêtes, et c'est sans attaches qu'ils évoluent parmi différents groupes, artistes et célébrités diverses. Souhaitant persister à travailler en solo, ou alors simplement, incertains au vu des choix qui leur sont offerts, aucun contrat n'est pour le moment parvenu à faire pencher leur opinion en faveur d'une compagnie spécifique.

Ce groupe n'est qu'une appellation "parapluie", regroupant quiconque ne s'étant pas décidé à signer au gré d'une agence précise : il est cependant réservé aux personnes faisant partie du STAFF, puisqu'il n'est pas possible pour les trainees et autres idols, de n'être affilié à aucun label.

RELATION INTER-AGENCES

Ils voguent, tantôt selon leurs préférences, relations personnelles ou se satisfaisant simplement de quelques précieux contrats là où leurs services sont acceptés. Certains finissent par s'attacher à un label, ou se faire suffisamment remarquer dans le milieu pour enfin se poser, s'engager.


_________________

ne pas envoyer de mp sur ce compte
si vous souhaitez contacter le staff, merci de mp
soo eunae, yun jin & ji sunmi
Contenu sponsorisé