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occupation : MISFITS' main rapper.
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(#) posté Ven 24 Mai 2024 - 0:36
Sakaï Saebi
i'm so west coast, it's a goddamn shame
wearinggoddamn boots & alsogoddamn glitter ,, likesheavy makeup , whether it's dark or bright,,tri-lingual monster (english, japanese, korean),, feels so most at ease when she canmix all of them in the same sentence,, always lacking sleep,, overachiever,,fainted on camera once and ended up at osaka's hospital,, hates hospitals,, takes like ten different vitamins every morning,,girls!!! let's stretch!!! abs workout!!! we're not tired it's in our heads ,, how do you feel when you hear all these people saying thatMISFITS is over? (oh i don't care but i care ohi care so much ),, can be short-tempered but doesn't smoke and wasn't drinking when she was still underaged,, 'o n e d a y trouble will come to you & the bird will hear about it',,fucking good swimmer ,, everywhere she goes, she will always search for theocean first thing ,,workaholic ,,unafraid to try new things, especially artistically wise ,, when it comes to dance, has a soft spot forvoguing andwaacking ,, would love to trypole dance one day,,
"from now on, we speak english only." ce qui ne posera pas de problème à la petite saebi qui, du haut de ses deux mois, ne connaît pas un mot de coréen de toute façon. c'est pour ses parents, rowon et sohee, que l'acclimation doit se faire. ils viennent de débarquer sur cette nouvelle terre : los angeles, californie, états-unis. plus précisément, lui a été muté. il travaille dans l'immobilier de luxe ; et les maisons (les palaces ?) de luxe sont monnaie courante par ici si l'on monte vers hollywood ou beverly hills. elle est architecte d'intérieure ; elle ne parle pas un mot d'anglais pour l'instant mais elle se dit qu'elle s'y fera.
au bout de dix ans, à deux ils forment la paire. son équipe à elle retape, refait, redécore au meilleur goût ; son équipe à lui estime, convainc, revend. ils sont un binôme incontournable du milieu, parfois aux yeux des clients on dirait que la distinction entre eux est mince, monsieur et madame jeong (c'est toujours 'monsieur' en premier). avec leurs deux filles, car deux ans après saebi sarang est née ; leurs deux filles semblables à des jumelles qu'elles aussi on ne différencie pas toujours, les jumelles jeong (il y aurait-il une pointe de racisme ?).
venue dans son pays inconnu pour lui, pour son travail à lui, sa mutation à lui. et bien qu'elle s'en soit admirablement bien sortie, elle a dû apprendre l'anglais pour lui et aujourd'hui ses deux filles ne parlent pas un mot de coréen. rien pour elle. alors l'incompréhension ne devrait pas être si totale lorsqu'elle revient de ce séminaire d'une semaine en asie, séminaire slash visites de musées intempestives, semaine de découverte d'arts en tout genre, un bonus pour son travail (mettre la main sur les plus beaux tissus, les plus beaux objets, les plus beaux meubles que l'asie a à offrir !). une semaine d'exception organisée par un riche homme d'affaire, monsieur sakaï.
et elle revient et annonce à table devant les petites qui ont respectivement treize et onze ans qu'elle est amoureuse de ce monsieur sakaï, qu'elle avait oublié combien l'asie était belle et grande et majestueuse, et qu'elle demande le divorce.
saebi en laisse tomber sa fourchette. sarang pousse un petit cri. jeong rowon, sur le moment, n'a pas de réaction.
mais après le choc muet, il aura une multitude de réactions : procédures rendues volontairement longues, compliquées, tout pour empêcher le divorce de se concrétiser. montant les
l'été de ses treize ans, elle le passe à dire au revoir à sa ville
peut-être est-elle si sereine et extatique à la fois, étrange cocktail explosif, parce qu'elle a rencontré un australien devant un grand hôtel de touristes. de son âge, ou presque ; il n'a qu'un an de moins. comme dans les films, ou les livres, il était là et elle aussi, et sur la chaussée bétonnée si chaude qu'il semblait y avoir des vagues dans l'air, leurs yeux se sont accrochés, malgré la foule qui les séparait encore.
il aurait tout aussi bien pu être d'ici, avec ses tâches de rousseur, ne manquait à sa panoplie que des mèches faussement blondies. il aurait tout aussi bien pu être d'ici, fiadh, mais il était de l'autre bout de l'océan pacifique, qu'il faudrait traverser en biais vers le bas pour aller le retrouver, jusqu'à atterrir sur une île (c'est une île, ça ? c'est beaucoup trop grand pour être une île !), et alors avec lui elle avait refait tous les spots de sa jeunesse, et ils avaient soudainement une autre saveur lorsqu'on les faisait découvrir. le jus d'orange du café des habitués avait une autre saveur quand, l'instant d'après, elle embrassait timidement fiadh sur cette plage où elle avait grandi, et il lui semblait qu'il lui restait de la pulpe fruitée sur le bout des lèvres.
en australie ! tu habites en australie. si loin ! mais l'an prochain je serai au japon, pour maman et son nouvel amant, et alors je serai beaucoup plus proche que maintenant. il n'y aura entre nous que... l'indonésie, les philippines. si l'on remonte la mer tout droit, de toi à moi.
les promesses habituelles :
on se reverra, hein ? de toi à moi. on s'écrira ? et pendant les vacances ? on prendra un avion ?
les promesses qu'on ne tient pas. car il y a beaucoup trop à faire dans ce nouveau départ soudain. car elle perd le numéro de téléphone écrit sur un bout de papier au milieu de tous les cartons, au milieu de toutes les disputes pour savoir ce qui part au japon et ce qui restera à los angeles. rowon ne veut rien lâcher. sohee non plus. au milieu d'eux, sarang et saebi font leurs cartons sans jamais les fermer : car toujours, au dernier moment, il faut en retirer quelque chose.
kyoto est merveilleuse. aussi bien que ce que saebi s'imaginait, en encore mieux. il y a des rues d'escaliers dans lesquelles il fait bon courir, le soir, avec sarang, quand elles sont envoyées acheter à manger à un marchant de rue en contrebas. en été l'air du soir est capricieux, elle s'imagine que le vent vient de l'australie avant que ses cheveux ne soient douchés par une soudaine pluie. il y a une forêt de bambou interminable sur laquelle elle écrit sa première poésie. mais le mieux, le mieux c'est juste avant l'été, mars-avril, quand les cerisiers s'ouvrent, et soudainement tout est recouvert de rose volant, et soudainement sarang sur les photos a l'air… absente ? triste ? nostalgique ?
l'une s'habitue à tout et l'autre pas. en un an, saebi parle presque couramment. elle y travaille comme une acharnée. elle s'est déjà refait un cercle social complet ; ça aide. sarang est… isolée ? et ne baragouine que quelques mots empotés, noyés dans une marée d'anglais. maman s'inquiète. même nobuo, leur
c'est au japon qu'elle découvre autre chose que la musique américaine. autre chose que le rock qui a bercé son enfance, là où sarang n'avait d'oreilles que pour le rnb. c'est au japon qu'elle découvre, avec de grands yeux qui n'y comprennent rien, la j-pop — et puis la k-pop. c'est scotchée devant une devanture, à quatorze ans, regardant un téléviseur dans un petit magasin, qu'elle découvre :
2011 : hot summer, i am the best, sixth sense, goodbye baby, the boys, be my baby, fiction,,
elle n'a jamais dansé de sa vie, elle a un peu chanté, ses auditions sont maladroites, mais elle se presse, se dépêche, elle veut en passer un maximum, qu'importe qu'elle échoue, elle a déjà quatorze ans et la plupart des candidates sont plus jeunes, comment peuvent-elles être si jeunes ? elle voit le jury grimacer chaque fois qu'elle fait quelques pas, elle promet de travailler dur, elle n'a jamais eu des cours ; parfois on lui permet de prendre sa guitare et de commencer à chantonner, elle se dit que c'est bon signe ; plus rarement encore, après tout ça, on en vient à lui poser des questions sur sa vie et surtout d'où elle vient, car son accent s'entend. alors elle voit les yeux du jury briller quand elle leur dit qu'elle parle anglais couramment, et elle leur lance des morceaux du rêve américain.
un jour, elle a bien dû passer cinquante, soixante, peut-être même une centaine d'auditions, un jour- elle est rappelée. la fête dans la maison ! sohee et nobuo ont toujours été supportives, mais sarang a l'air un peu éteinte. (ou jalouse ?).
how do you blend in so easily? how do you love things so easily? it's like- people throw a word at you and you instantly memorize it. you keep it with yourself forever. and just like this, you're learning a new language. and i- i don't know. it's harder for me. i can barely say hi. don't you remember how good it was? when we were a family? mom, and dad, and you, and me, in los angeles? don't you wanna go back to that time? saebi, please. don't you?
ce n'est qu'une petite agence, mais c'est un début, pas vrai ? une petite agence qui lui donnera accès à des cours de danse et de chant, et pas encore de rap mais elle commence en autodidacte, et elle écrit ses paroles, comme cette fois dans la forêt de bambou, et elle a promis de travailler dur, le plus dur possible.
et deux ans plus tard la petite agence est rachetée par la corée, et si elles veulent continuer leur ascension, les trainees doivent déménager — et sohee et nobuo sont contre, au début, c'est hors de question ! tu ne connais rien là-bas, et nous non plus ! mais elle apprend si vite, et elle est si téméraire, et si débrouillarde, et elle sait toujours exactement ce qu'elle veut, et elle fait toujours tout pour l'obtenir que peu à peu sohee cède, elle le voit bien. sohee se renseigne sur le pays d'à-côté, négocie avec l'agence, pour sa fille qui n'a que seize ans elle veut de la sécurité, un dortoir surveillé, bien sur, oui, bien sur, et un appel tous les soirs, aussi ! bien sur, oui, et le droit de venir la voir quand bon lui semble ! bien sur, madame, c'est votre fille, si vous avez l'argent de venir ; et les négociations un jour se terminent par un billet d'avion.
(sarang n'ira pas jusqu'au tarmac. sarang restera en haut, dans la salle d'attente, et les regardera tous les trois d'en haut, se faire un câlin sans elle, et ensuite saebi lui fera de grands signes de la main, sautera sur place pour attirer son attention, lui enverra des coeurs par messages, mais les coeurs resteront sans réponse.)
en corée elle le retrouve. elle s'attendait à tout sauf à lui. de l'australie il est remonté, tandis qu'elle a traversé ce foutu pacifique. ils sont dans la même agence, quelle surprise ! dans la même agence maintenant et ils n'en savaient rien. ça repart, pour une deuxième fois, moins puéril qu'avant, at times i was thinking that it was for life, but then-
then-
elle passe une audition pour la g.nation et s'en va. il passe une audition pour ailleurs aussi et s'en va. elle se prépare à débuter et ne pense plus qu'à ça. il se demande quand il débutera. ils se disputent et s'écorchent et-
pour la deuxième fois, c'est terminé.
note to self
1997 : naissance. + deux mois : déménagement aux usa. 1999 : naissance de sarang (2 ans). 2010 : divorce, dernier été à los angeles, rencontre de fiadh (13 ans). 2011 : déménagement au japon avec le nouveau beau-père, le père reste aux usa (14 ans).
2011 — 14 ans.
14 ans, elle vient d'arriver au japon et découvre la j-pop, la k-pop, le système d'agences et de training. elle passe plus d'une cinquantaine d'auditions cette année-là et est finalement retenue par une petite agence japonaise, qui lui permet l'accès à des cours de danse et de chant (elle apprend le rap en autodidacte).
2013 — 16 ans.
seize ans, la petite agence japonaise vient d'être rachetée par une plus grande agence coréenne. les trainees qui veulent sérieusement débuter sont poussées à rejoindre la corée. après les réticences premières de sa mère (sakaï sohee) et de son beau-père (sakaï nobuo), saebi obtient leur permission pour partir en corée. là-bas, le training s'intensifie grandement, en plus d'être largement plus complet.
2014 — 17 ans.
ambitieuse et forte de presque quatre ans de training, saebi passe les auditions pour entrer dans une grande agence : la g.nation. à sa surprise euphorique, elle est retenue.
2015 — 18 ans.
— la pression sur les trainees féminines de la g.nation s'accentue : un nouveau groupe féminin est prévu pour cette année. avec son rêve de débuter à portée de main, les évaluations mensuelles deviennent de plus en plus anxiogènes — saebi fête sa majorité en se voyant diagnostiquer un trouble anxieux. finalement, les débuts du groupe sont repoussés d'un an.
— au terme d'un survival interne, il ne reste que deux groupes de quatre filles en lice pour devenir les MISFITS. le coeur battant, saebi attend et espère que son groupe soit choisi ; mais tout s'effondre lorsque les concurrentes l'emportent. elle applaudit par politesse tout en pleurant quand un changement de line-up est soudainement annoncé : à la plus grande surprise de toute la salle, saebi est intégrée dans le groupe gagnant en lieu et place de XXX. celles qu'elle voyait jusque là comme des concurrentes deviennent soudainement ses teammates, tandis qu'elle doit laisser derrière elle ses teammates actuelles.
— au terme d'un survival interne, il ne reste que deux groupes de quatre filles en lice pour devenir les MISFITS. le coeur battant, saebi attend et espère que son groupe soit choisi ; mais tout s'effondre lorsque les concurrentes l'emportent. elle applaudit par politesse tout en pleurant quand un changement de line-up est soudainement annoncé : à la plus grande surprise de toute la salle, saebi est intégrée dans le groupe gagnant en lieu et place de XXX. celles qu'elle voyait jusque là comme des concurrentes deviennent soudainement ses teammates, tandis qu'elle doit laisser derrière elle ses teammates actuelles.
2016 — 19 ans.
— les MISFITS débutent avec le mini album SHOOT OUT! accompagné de deux MVs et d'un documentaire youtube, 'MISFITS : PECULIAR GIRLS'.
2019 — 22 ans.
— première tournée en asie + quelques dates aux usa.
— adaptation de certains titres en japonais.
— adaptation de 'HURRICANE' en anglais.
— premiers contrats individuels avec des grandes marques.
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— adaptation de 'HURRICANE' en anglais.
— premiers contrats individuels avec des grandes marques.
2020-2021 — 23/24 ans.
— première tournée mondiale.
— invitation à la fashion week.
— rythme effréné et trouble anxieux : saebi s'évanouit sur scène pendant la tournée, devant les caméras, et est transportée d'urgence à l'hôpital d'osaka. de fausses rumeurs naissent : elle serait en réalité enceinte.
— nina dénonce à l'agence ce qu'elles savent toutes : minji est en couple avec l'un des managers du groupe.
la tournée mondiale se termine tout de même au printemps 2021, comme prévu. les filles profitent de deux mois de vacances pour se remettre de cette tournée très mouvementée.
— invitation à la fashion week.
— rythme effréné et trouble anxieux : saebi s'évanouit sur scène pendant la tournée, devant les caméras, et est transportée d'urgence à l'hôpital d'osaka. de fausses rumeurs naissent : elle serait en réalité enceinte.
— nina dénonce à l'agence ce qu'elles savent toutes : minji est en couple avec l'un des managers du groupe.
la tournée mondiale se termine tout de même au printemps 2021, comme prévu. les filles profitent de deux mois de vacances pour se remettre de cette tournée très mouvementée.
2023 — 26 ans.
— 2023 est l'année fatidique des renouvellement de contrats. depuis la fin de la tournée mondiale au printemps 2021, les filles n'ont plus été vues toutes ensemble, n'ont fait aucun comeback en deux ans et les activités solos se sont multipliées. saebi, bien que très attachée au groupe, ne souhaite pas resigner dans les mêmes conditions. ces deux années lui ont rappelé une liberté qu'elle avait oublié et elle les a entièrement dédiées à apprendre à écrire et à composer ; elle ne se sent pas de retourner dans un carcan sur lequel elle n'aurait rien à dire. si les contrats sont des cages, soit ; mais dans ce cas elle veut pouvoir tout choisir de sa cage, de la couleur à la forme. son plus gros cheval de bataille se trouve là : elle ne veut plus simplement exécuter pour le groupe, elle veut maintenant composer et écrire, être créditée dans leur comebacks.
— la discussion autour des contrats prend plusieurs mois, car chacune a ses propres envies et exigences ; elles resignent finalement toutes à la fin de l'année, au plus grand bonheur de leurs fans.
avant que l'année 2023 ne se termine, les MISFITS ont le temps de sortir :
— une chanson-collaboration pour le 'LEAGUE OF LEGENDS WORLD' (single)
— 'MAFIA IN THE MORNING' (single)
— 'ANTI-HERO' (repack album)
— la discussion autour des contrats prend plusieurs mois, car chacune a ses propres envies et exigences ; elles resignent finalement toutes à la fin de l'année, au plus grand bonheur de leurs fans.
avant que l'année 2023 ne se termine, les MISFITS ont le temps de sortir :
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Fu Wei a feelsé sur ce message.
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(#) posté Ven 24 Mai 2024 - 0:41
Sakaï Saebi a feelsé sur ce message.
(#) posté Ven 24 Mai 2024 - 8:36
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(#) posté Ven 24 Mai 2024 - 10:14
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(#) posté Ven 24 Mai 2024 - 11:06
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(#) posté Ven 24 Mai 2024 - 20:53
j'ai commencé à lire ta fiche et ça a l'air fooort prometteur hihi
j'reviendrais juste sur un petit détail qui nous turlupine dans le staff et qui doit être ajuster ta petite nana n'a pas d'origine japonaise et pour autant son nom en est grandement inspiré. sur purple night on demande le respect des origines au maximum, un prénom aux conations occidentales ne nous dérange pas puisque les prénoms sont assez universels (irl j'ai bien un prénom égyptien sans l'être d'origine jpp), mais pour les noms de famille on aimerait que les origines soient respectés & ressentis du coup serait-il possible que tu revois cet aspect de la création de ton personnage ? merci à toiii
Sakaï Saebi a feelsé sur ce message.
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(#) posté Ven 24 Mai 2024 - 21:07
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(#) posté Sam 25 Mai 2024 - 19:21
MISFITS AUX GENS TROP CANONS LAAAAA
WHAT A SLAY
et cette fiche remplie des quotes du meilleur groupe,
j'applaudis. voilà.
courage avec le reste !!
Sakaï Saebi a feelsé sur ce message.
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trigger inrp : low self-esteem, dépréciation de soi.
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(#) posté Lun 27 Mai 2024 - 14:40
trop chouette de voir les misfits se remplir !!
bienvenue sur pn