(#) posté Lun 11 Avr 2022 - 22:00
PRISM
1/4
Prism - MYSTIC ENT. vision in technicolor. PRISM est un boygroup lancé en2016 par la Mystic Entertainment. Au départ un projet très ambitieux porté par leurpuissance vocales , ils se retrouvent désormaismit de coté par l’agence, souffrant d’unegestion et d’unbudget très aléatoire, subissant les fluctuations et lescaprices de la Mystic ent.
Ils jouissent cependant d’uneliberté musicale totale et d’une image de groupe« self-made » . Chacun des membres s’investit danstous les aspects musicaux de leur projet, notamment enproduction . Et si leur comeback sont plus espacé ils peuvent compter sur le soutien d’un fanbasecoréenne mais aussiinternationale , très active et loyale.concept du groupe vivid, colorfull & ballads depuis leur débuts l’accent est mis sur lechant et lesgrandes capacités vocales des membres du groupe, un des éléments qu’ils ontgardé et mis en avant jusqu’à présent.
ladanse cependant est un pointpeut exploiter du groupe, si chacun a reçu un entrainement intensif durant leurs années de training, ilsproposent peu de chansons avec des chorégraphies millimétrées.style musical (( shinee, seventeen, exo, nct, got7 …. )) en piochant chez ces artistes notamment desb-sides (avec création ou non de mv, le focus du groupe étant surtout de faire résonner leurs musiques) et parfois dansdes mv (quand le budget de l’agence le permet)
- timeline à dérouler:
TIMELINE 2016 • des années de trainings pour certains, une image lisse calculées au millimètre près, PRISM fait enfin ses débuts en fin d’année. Un premier mini album qui marque le coup, le budget explosé qui permet d’attirer les projecteurs sur leurs premières promotions.2017 • premier départ d’un des managers du groupe (le premier d’une longue lignée) leur retour sur scène est presque invisible, l’écart de budget avec leur début trop flagrant, le choix de chanson jugée trop enfantin et très peu d’attention médiatique, c’est le début de la dégringolade et le groupe plonge dans les dernières rangées des music-show.2018 • après deux années de tentatives, l’agence les mets de côté pour s’intéresser à leur prochain groupe féminin. c’est la douche froide pour les membres presque près à ne pas renouveler leur contrat.pourtant ils s’accrochent, décident de faire front et de mettre à profit leur temps pour produire, écrire et composer. Ils se créent une image de « self-made group » qui leur permet de sortir peu à peu de l’ombre.2020 - early 21’ • c’est un renouveau, la nouvelle direction prise par le groupe a permis le retour d’un peu de lumière. cette nouvelle image attire les fans en créant de la proximité avec eux. et tout cela ravive de nouveau l’agence qui tente d’attirer à nouveau leur intérêt. à coup d’émissions, de promotions et de promesses de concert elle parvient à faire signer une prolongation de contrat de 5 ans aux quatre membres du groupe.
et tous découvrent un nouveau rythme effréné, entre le temps passé en studio pour concevoir les prochaines release, celui passé dans les salles de danse, la préparation d’une tournée coréenne puis asiatique mais surtout un vrai investissement de la part de l’agence. c’est un choc qui finit par entrainer des blessures chez certains, d’énormes fatigues chez les autres. une nouvelle periode entre larges promotions pour certains et hiatus pour d’autres.2022 • après une année et demi d’opportunités, c’est la fin d’une période dorée pour le groupe, l’agence préférant se tourner à nouveau vers la création d’un nouveau groupe. le spotlight se déplace de nouveau loin du groupe et ils se sentent de nouveau à la case départ avec tout a prouver. mais cette fois-ci ils ont leurs armes, et une fanbase loyale pour briller à leur manière.les points en plus en mode maxi-best off onéla le groupe étant un peu le vilain petit canard de l’agence, il y a peu de risque d’avoir des promotions tous les mois avec points à dépenser qui vont avec. je voudrais privilégié vraiment une atmosphère chill mais tout de même motivé pour pouvoir discuter ensemble et faire vivre le groupe !
les membres du groupe on quelques activités hors groupe (émissions, mc, production, un peu d’acting maybe …) mais pas de solos, j’aimerais vraiment pouvoir privilégié cet aspect de groupe soudé.
enfin le but est vraiment de faire quelque chose de fun (et de drama maybe bcoz c’est la vie) avec des persos qui vous plaisent et des liens chouettes, so no pression, venez comme vous êtes j’viendrais vous love anyway ;)
SOL Main vocal, dancer, maknae (parolier)
@ji hansol ((the passion)), ft lee seokmin (dk) - 98'• couleur vocale du groupe, souvent reconnu pour l'émotion qu'il apporte aux chansons
• à eu l'occasion de participer à quelques comédies musicales, mais est surtout connu pour sa place de MC et sa participation à de nombreuses émissions.
• malgré l'amour qu'il porte pour la scène il souffre d'une image déformé de lui même et d'une légère anxiété face à la foule.EVAN Vocalist & rapper, leader (production)
@seo evan ((the passion)), ft bang chan - 96'• uc.JJ Lead vocal, (main) dancer, face (bg de la night)
@mao junjie ((the fame)), ft xu minghao (the8) - 97'• uc.NAME Main rap, dancer, visual (compositeur)
@réservé ((groupe)), ft faceclaim - YEAR• uc.