(#) posté Ven 14 Oct 2022 - 13:39
➺Explication de la situation : Cherrylies débutent le 31 octobre 2020 avec la title track ; Cherry witch. Départ compliqué, la faute au concept peu habituel dans l'industrie ; mélange d'horreur, fantasy, le tout dans un style aux connotations rock. Elles peinent à se faire remarquer malgré les nombreux comebacks, pourtant forte de la popularité déjà existante de leur leader, Kana.
Un an après leurs débuts officiel, elles sortent leur premier mini-album ; Dystopia. Contre toute attente, la chorégraphie de leur title track "Illusion" est reprise des millions de fois sur TikTok, augmentant considérablement le nombre de vues de leur MV sur Youtube ( 42 millions de vues 15 jours après sa sortie ). C'est avec cette title track qu'elles remportent leur premier win (trois autres suivront pour cette même chanson). Appréciées par les Coréens pour leurs personnalités "bubbly" et leur naturel, elles sont de plus en plus approchées par les marques, le groupe au complet est même le visage d'une marque coréenne et d'une autre japonaise. La KCON de 2022 les ont davantage poussées en avant jusqu'à débuter sur le marché japonais en sortant la version japonaise de Illusion en septembre 2022.
- Code:
<div class="ligneava"><infos><ppris>CHERRYLIES</ppris> <i>XYNGYUAN MUSIC (GG ; 31/10/2020)</i></infos><player> <bb>@"song haerin" @"tsukishima kana" @"shin sooji" @"shin mihee"</bb></player></div>
merci