(#) posté Mar 11 Oct 2022 - 14:12
➺Explication de la situation : meilin fait sa première apparition dans le monde de l'entertainment coréen en 2010, en tant que trainee dans une agence frauduleuse. elle ne se retrouve devant le public qu'en 2014 (après avoir abandonné le rêve de devenir idole) à travers une émission web de téléréalité appelé 'Hi Romance' mettant en scène 8 étudiants (4 h, 4f) de dernière année dans un voyage de graduation pour trouver l'amour. l'émission n'est pas des plus populaires, mais meimei devient la coqueluche de l'audience restreinte de la web série.
en 2017, elle fait son apparence sur le petit écran à travers un talk-show de kbs où des panélistes de différents pays discutent de sujets sociétaux. la série gagne en popularité, atteingnant son pic en fin d'année 2018. les différences de point de vue font réfléchir le grand public et les accents charmants des panélistes sont imités sur les réseaux. meimei se distingue des autres lorsqu'il est question de relations et d'amour. elle amasse un following qui lui réclame plus de temps avec elle, et elle obéit, mettant plus d'heures dans ses réseaux sociaux pour échanger avec son audience grandissante.
en 2021, elle est mc pour la première saison de 'we got married', signant un retour à la télévision.
meimei est connue du grand public et populaire pour ses livestreams où elle répond aux préoccupations de son audience ; offre conseils et solutions aux problèmes relationnels et plus particulièrement, amoureux. son audience est sa meilleure source de popularité puisqu'ils font beaucoup de bouche à oreille, recommandant ses lives à toutes les connaissances ayant des préoccupations, questionnements ou problèmes sur l'amour.
en dehors de cette "expertise", de ce sujet niche, elle a peu de diversité dans ses activités pour le moment, ayant fait un peu de travail d'extra en début de carrière, et quelques entrevues dans les magazines.
- Code:
<div class="ligneava"><infos><ppris>meimei</ppris> <i>instagram (xingyuan; 2018)</i></infos><player> <bb>@"fu meilin"</bb></player></div>
merciii
(#) posté Ven 21 Oct 2022 - 11:16
➺Explication de la situation : ancienne membre du groupeDALILA à la popularité exponentielle, minji s'est déjà fait un petit nom dans le monde de la mode alors qu'elle vagabondait de défilé à défilé, invitée de gauche à droite pour sa popularité (et parce que le ralentissement de ses activités d'idoles lui permettait de pouvoir se déplacer un peu partout). elle a enchaîné les covers de magazines et les partenariats avant d'officiellement partir du groupe à la fin de son contrat.
elle signe avec l'ACT.7 en 2019 pour une carrière de mannequin qui fonctionne, les marques aimant beaucoup l'image classe et mature qu'elle renvoie ainsi que sa popularité qui n'en démord pas malgré tout, toujours suivie par le fandom de son ancien groupe. à ce moment, les choses s'accélèrent. les photoshoots, partenariats, fashion shows, cfs & défilés s'enchaînent, prouvant de plus en plus sa place dans le monde de la mode.
elle s'impose encore plus grâce à son compte instagram qui est totalement reboot — dans ses stories elle promeut des marques, parle de sa vie de mannequin, et montre l'arrière du décor (dans une limite). ses followers se diversifient, et elle commence à avoir des followers focus sur la mode, venant de corée & overseas.
en 2021, elle devient la première ambassadrice coréenne de la marqueMIUMIU — une première qui la propulse en avant, on la voit porter les vêtements de la marque sur leur site internet. elle pose pour plusieurs magazines (coréens & chinois) avec les vêtements de la marque (vogue, the star, knight magazine, deling, etc).
en 2022, pour clôturer leur année de partenariat, elle est invitée à défiler pour la marque à la fashion week de paris. première fois qu'elle défile là-bas, ce qui est une grande avancée pour sa carrière et fait gage d'une promesse qu'elle y retournera l'année prochaine.
minji devient de plus en plus connue par les marques et ses fans & followers commencent à se diversifier et ne plus être uniquement d'anciens fans de sa musique ou des fans de kpop. son nom est mentionné dans des articles billboards & dans des magazines de mode, beauté & lifestyle (participe aux vidéos morning routine de vogue par ex). elle a un véritable réseau d'influence sur les personnes qui la suivent et les marques en profitent. elle se détache désormais presque totalement de sa carrière d'idole.
- Code:
<div class="ligneava"><infos><ppris>MINJI</ppris> <i>INSTAGRAM (ACT.7 ; 2019)</i></infos><player> <bb>@"kwon minji"</bb></player></div>
merci